Nécropole nationale "LA CROUEE" à SOUAIN-PERTHES-LES-HURLUS (Marne)

anthony56
Messages : 91
Inscription : dim. juil. 23, 2006 2:00 am

Re: Nécropole nationale "LA CROUEE" à SOUAIN-PERTHES-LES-HURLUS (Marne)

Message par anthony56 »

Bonjour,

je recherche la photo de la tombe suivante :
LE GALLIARD Joseph Marne Nécropole nationale "LA CROUEE" à SOUAIN-PERTHES-LES-HURLUS (Marne), tombe individuelle, carré 2°E, n° 695

Bien cordialement,

Anthony
gbult74
Messages : 12
Inscription : mer. nov. 13, 2013 1:00 am

Re: Nécropole nationale "LA CROUEE" à SOUAIN-PERTHES-LES-HURLUS (Marne)

Message par gbult74 »

hello,
dur , mon grand pere y est mort le 07 10 1915! aucune photo et je ne sais ou il est car ils n ont rien retrouvé de lui et de ses copains dechiquettés
amitiés
gbult74
jennini37
Messages : 130
Inscription : mar. août 07, 2012 2:00 am

Re: Nécropole nationale "LA CROUEE" à SOUAIN-PERTHES-LES-HURLUS (Marne)

Message par jennini37 »

Bonjour,
Je recherche la photo de la tombe de Duchatel Isidor tombe 4047.
Merci
Jennifer B.
la flamme80
Messages : 616
Inscription : sam. janv. 31, 2015 1:00 am

Re: Nécropole nationale "LA CROUEE" à SOUAIN-PERTHES-LES-HURLUS (Marne)

Message par la flamme80 »

bonsoir,apparemment il n'y a personne dans le coin,pas de proposition depuis de nombreux jours d'attente,dommage,bien cordialement à tous
Avatar de l’utilisateur
yannick56bzh
Messages : 45
Inscription : ven. sept. 12, 2014 2:00 am

Re: Nécropole nationale "LA CROUEE" à SOUAIN-PERTHES-LES-HURLUS (Marne)

Message par yannick56bzh »

Bonjour à toutes et tous,

Pour répondre à gbult74 :

Cette Nécropole Nationale de 60.384 M2 compte 30.734 corps.
Et il existe désormais un registre dans le coffre du pilier gauche.

Image

Peux-tu au moins nous donner un patronyme et prénom ?
Il se peut qu'il soit dans un ossuaire ...

Il y a 8 ossuaires (21.688 Corps) dans cette Nécropole Nationale.
Chaque ossuaire a un monument avec les noms des Morts pour la France.
J'ai quelques photos de monuments d'ossuaires éventuellement si tu as un patronyme ...

Cordialement
Yannick
Heureux les Poilus pleurants, ils sont vivants ...
chlore
Messages : 55
Inscription : mar. mai 10, 2016 2:00 am

Re: Nécropole nationale "LA CROUEE" à SOUAIN-PERTHES-LES-HURLUS (Marne)

Message par chlore »

Bonjour Yannick,

Je me permets de rebondir sur votre information concernant la Nécropole de Souain, car j'ai posté ce matin même une question sur le sujet "les cimetières de Champagne et le 86é RI".
Votre message me laisse à penser que le recensement fait par MemorialGenWeb est loin d'être exhaustif. J'y cherchais la sépulture du soldat Jean-Baptiste JUILHARD du 96e RI, tué à Tahure le 1/12/1915.

Auriez-vous rencontré ce nom dans ce que vous avez vu sur la Nécropole de Souain-Perthes-lès-Hurlus ?

D'avance merci.

Cordialement.

Pierre
la flamme80
Messages : 616
Inscription : sam. janv. 31, 2015 1:00 am

Re: Nécropole nationale "LA CROUEE" à SOUAIN-PERTHES-LES-HURLUS (Marne)

Message par la flamme80 »

bonjour yannick,pour ma part je recherche pour un hommage en septembre les dénommés MAUROY paul émile ruffin soldat au 120e ri tué le 25 10 1915 à mesnil les hurlus tombe n°5301,merci si vous pouvez me faire la photo,bien cordialement
girodacle
Messages : 1733
Inscription : dim. nov. 18, 2007 1:00 am

Re: Nécropole nationale "LA CROUEE" à SOUAIN-PERTHES-LES-HURLUS (Marne)

Message par girodacle »

Bonjour Pierre,

Sépulturedeguerre ne recense pas Jean Baptiste JUILHARD à la Nécropole de Souain-La Crouée donc vous ne risquez pas de le trouver sur memorialgenweb. Mais vous avez raison, les relevés de memorialgenweb, sont parfois inexactes. Actuellement les relevés de Nécropoles présentent des différences avec le site sepulture de guerre et cette précision est donnée dans les infos des relevés de Nécropoles sous cette forme:

<<Le service national des sépultures militaires ayant entrepris une vérification, puis des changements de noms dans de nombreuses nécropoles nationales du territoire, des noms ont disparu du site Sepulture de guerre mais restent présents sur les relevés memorial réalisés ces dernières années d'après les registres mis à la disposition des visiteurs. Toute différence constatée doit être signalée à l'auteur du relevé qui se chargera de la modification [Mai 2015]<<

Ainsi, des noms sont en trop, d'autres sont absents. Et nous demandons aux chercheurs de signaler les ajoûts à effectuer. Mais pour celui que vous nous signalez, il ne semble pas avoir de sépulture connue en Nécropole.

Cordialement

Alain



Je me permets de rebondir sur votre information concernant la Nécropole de Souain, car j'ai posté ce matin même une question sur le sujet "les cimetières de Champagne et le 86é RI".
Votre message me laisse à penser que le recensement fait par MemorialGenWeb est loin d'être exhaustif. J'y cherchais la sépulture du soldat Jean-Baptiste JUILHARD du 96e RI, tué à Tahure le 1/12/1915.

Auriez-vous rencontré ce nom dans ce que vous avez vu sur la Nécropole de Souain-Perthes-lès-Hurlus ?

D'avance merci.

Cordialement.

Pierre [/quotemsg]
Alain
girodacle
Messages : 1733
Inscription : dim. nov. 18, 2007 1:00 am

Re: Nécropole nationale "LA CROUEE" à SOUAIN-PERTHES-LES-HURLUS (Marne)

Message par girodacle »

Bonjour La Flamme,

Mauroy Paul Emile Ruffin est, lui, bien à La Crouée. Si vous le souhaitez, vous pouvez compléter sa fiche sur memorialgenweb, elle est vide. http://memorialgenweb.org/memorial3/htm ... ommune.php
Merci
Cordialement
Alain
bonjour yannick,pour ma part je recherche pour un hommage en septembre les dénommés MAUROY paul émile ruffin soldat au 120e ri tué le 25 10 1915 à mesnil les hurlus tombe n°5301,merci si vous pouvez me faire la photo,bien cordialement
Alain
chlore
Messages : 55
Inscription : mar. mai 10, 2016 2:00 am

Re: Nécropole nationale "LA CROUEE" à SOUAIN-PERTHES-LES-HURLUS (Marne)

Message par chlore »

[quotemsg=44903,8,2783]Bonjour Pierre,

Sépulturedeguerre ne recense pas Jean Baptiste JUILHARD à la Nécropole de Souain-La Crouée donc vous ne risquez pas de le trouver sur memorialgenweb. Mais vous avez raison, les relevés de memorialgenweb, sont parfois inexactes. Actuellement les relevés de Nécropoles présentent des différences avec le site sepulture de guerre et cette précision est donnée dans les infos des relevés de Nécropoles sous cette forme:

<<Le service national des sépultures militaires ayant entrepris une vérification, puis des changements de noms dans de nombreuses nécropoles nationales du territoire, des noms ont disparu du site Sepulture de guerre mais restent présents sur les relevés memorial réalisés ces dernières années d'après les registres mis à la disposition des visiteurs. Toute différence constatée doit être signalée à l'auteur du relevé qui se chargera de la modification [Mai 2015]<<

Ainsi, des noms sont en trop, d'autres sont absents. Et nous demandons aux chercheurs de signaler les ajoûts à effectuer. Mais pour celui que vous nous signalez, il ne semble pas avoir de sépulture connue en Nécropole.

Cordialement

Alain



Merci Alain pour votre message,

Vu le nombre de cimetières et nécropoles dans la Marne, j'ai peu de chances de retrouver le poilu saintamantois Jean Baptiste JUILHARD. On peut supposer qu'il est inhumé dans un des ossuaires où figurent beaucoup de soldats tombés à Tahure : Souain La Crouée ou Jonchery/Suippe, sinon à St-Jean-sur-Tourbe où sont enterrés pas mal de soldats du 96é RI.

Cordialement.

Pierre
Répondre

Revenir à « Nécropoles »