Nécropoles étrangères et monuments (en France) N° 21

Avatar de l’utilisateur
mounette_girl
Messages : 4785
Inscription : lun. juil. 18, 2005 2:00 am

Re: Nécropoles étrangères et monuments (en France) N° 21

Message par mounette_girl »

Bonjour à toutes et tous

Création de l'album n° 21, car le précédent est lourd à manier sur mon ordinateur.

Merci à l'avance aux contributeurs (anciens ou nouveaux) de bien vouloir l'utiliser.

Amicalement

Mounette.



P.S.: A 77 ans, il est sans doute temps que je fasse mon deuil de mes illusions.
Je ne demande donc plus rien. Et "à Dieu vat" !..
"Tes yeux brillaient moins aujourd'hui /Dis-moi, dis-moi pourquoi chère âme /Dis-moi quel chagrin, quel ennui /Mettait un voile sur leur flamme." - Sergent Ducloux Désiré, dit Gaston - 146° RI
Avatar de l’utilisateur
gizmo02
Messages : 1371
Inscription : mer. janv. 04, 2012 1:00 am
Localisation : Laon

Re: Nécropoles étrangères et monuments (en France) N° 21

Message par gizmo02 »

Cimetière militaire Américain de Bony (02)


Située à l'ouest de Bony, à l'intersection des routes menant à Ronssoy et Hargicourt, cette nécropole contient les corps de 1.844 soldats américains dont 138 inconnus. Reposent dans ce cimetière les hommes qui ont combattu essentiellement dans la Somme (Cantigny [premier engagement américain de la guerre], Le Hamel, ...) mais également à Cambrai et sur la ligne Hindenburg (Bony, souterain de Riqueval, Prémont, ...).

Sur les murs intérieurs de la chapelle sont gravés les noms de 333 soldats américains portés disparus. Sur son fronton on peut lire, d'un côté, le message "To those who died for their country" et, de l'autre, sa traduction, "Morts pour la Patrie".



Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
gizmo02
Messages : 1371
Inscription : mer. janv. 04, 2012 1:00 am
Localisation : Laon

Re: Nécropoles étrangères et monuments (en France) N° 21

Message par gizmo02 »

Cimetière militaire Britannique d' Hargicourt (02)


Hargicourt a été occupée par les troupes britanniques en Avril 1917, perdu le 21 Mars 1918, et reprise par les troupes australiennes le 18 Septembre 1918.

Le cimetière britannique d'Hargicourt a débuté en mai 1917, et est utilisé par des unités de combat jusqu'à Mars 1918 quelques autres sépultures ont été faites en Septembre et Octobre 1918. Il a été largement utilisé par la 34e division, sous le nom de Quarry Cemetery Hargicourt.
Il y a maintenant 312 sépultures, de 1914 à 1918 victimes de la guerre dans ce cimetière. Parmi ceux-ci, plus de 30 sont non identifiées.
Royaume-Uni 273, l'Australie 15, l'Inde 22, Allemagne 2.


Image

Image

Image

Image

Image

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
mounette_girl
Messages : 4785
Inscription : lun. juil. 18, 2005 2:00 am

Re: Nécropoles étrangères et monuments (en France) N° 21

Message par mounette_girl »

remontée du sujet
"Tes yeux brillaient moins aujourd'hui /Dis-moi, dis-moi pourquoi chère âme /Dis-moi quel chagrin, quel ennui /Mettait un voile sur leur flamme." - Sergent Ducloux Désiré, dit Gaston - 146° RI
Avatar de l’utilisateur
gizmo02
Messages : 1371
Inscription : mer. janv. 04, 2012 1:00 am
Localisation : Laon

Re: Nécropoles étrangères et monuments (en France) N° 21

Message par gizmo02 »

Carré militaire britannique d'Hargicourt (02)

Le carré britannique du cimetière communale a été fait en Août 1917, Janvier, Septembre et Octobre 1918, il comporte 73 sépultures militaires.

Royaume-Uni 61, l'Australie 12

Image

Image

Image

Sebas
Messages : 194
Inscription : dim. déc. 29, 2013 1:00 am

Re: Nécropoles étrangères et monuments (en France) N° 21

Message par Sebas »

Cimetière allemand de Azannes I (55)

Image

Image

Image

Image
Sebas
Messages : 194
Inscription : dim. déc. 29, 2013 1:00 am

Re: Nécropoles étrangères et monuments (en France) N° 21

Message par Sebas »

Cimetière allemand de Romagne-sous-les-cotes (55)

Image

Image

Image

Image
rol59
Messages : 171
Inscription : sam. févr. 18, 2012 1:00 am

Re: Nécropoles étrangères et monuments (en France) N° 21

Message par rol59 »

Bonjour,

Voici Le cimetière militaire allemand de Steenwerck (59).
Il se trouve à côté de l'autoroute A25 peu après la maison aux avions en venant de Lille sur le côté gauche.

Bien cordialement

Thierry
Image
Image
Image
Image
Image
Image
rol59
Messages : 171
Inscription : sam. févr. 18, 2012 1:00 am

Re: Nécropoles étrangères et monuments (en France) N° 21

Message par rol59 »

Bonjour,

Voici le cimetière militaire britannique de Steenwerck qui se trouve de l'autre côté de l'autoroute A25.
Trois Arbres Cemetery

Bien cordialement

Thierry
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
gizmo02
Messages : 1371
Inscription : mer. janv. 04, 2012 1:00 am
Localisation : Laon

Re: Nécropoles étrangères et monuments (en France) N° 21

Message par gizmo02 »

Cimetière militaire britannique de la Licorne de Vendhuile (02)


Vendhuile (Vend'huile) a été presque détruite dans la bataille de Cambrai 1917. Elle a été prise par la 27e et 30e divisions américaines à la fin de Septembre 1918, et par les 12 et 18 divisions britanniques, le 30 Septembre. Le reste du cimetière a été formé après l'armistice quand tombes ont été ramenées des champs de bataille environnants, des sites isolés et des petits cimetières de 1917 et 1918 suivants.

Le cimetière contient 1008 de sépultures britanniques et monuments de la Première Guerre mondiale. 409 des sépultures ne sont pas identifiées, mais il y a des monuments commémoratifs spéciaux à dix victimes connues ou censées être enterré parmi eux.

Royaume-Uni 925, Canada 1, l'Australie 78, l'Inde 4

Image

Image

Image

Cordialement
Répondre

Revenir à « Nécropoles »