recherche lieu d'inhumation

malibu
Messages : 14
Inscription : jeu. juil. 10, 2014 2:00 am

Re: recherche lieu d'inhumation

Message par malibu »

Bonjour,

Je recherche le lieu d'inhumation de mon arrière grand père le Caporal GENIN Jules Edmond, matricule 0 6 0 9 8 du 2ème Bataillon de chasseurs à pied, Mort pour la France le 30 avril 1915 à PILKEM en Belgique.
Voici un extrait de son acte de décès: " L'an mil neuf cent quinze, le trente du mois d'avril, à sept heures, étant à Boesingh (Belgique) acte de décès de GENIN Jules Edmond, matricule 06098, caporal à la quatrième compagnie du 2ème bataillon de chasseurs à pied, né le dix neuf novembre mil huit cent quatre vingt cinq à Laronxe (Meurthe-et-Moselle) canton de Lunéville, décédé devant Pilkem (Belgique) sur le champ de bataille le trente avril mil neuf cent quinze à six heures cinq, fils de Jules et de Mory Marie.Conformément à l'article 77 du code civil, nous nous sommes transporté auprès de la personne décédée et assuré de la réalité du décés. Dressé par Nous, Voinier, Capitaine, Commandant provisoirement le bataillon, officier de l'Etat civil, sur la déclaration de Blanchet Louis, matricule 2171, 24 ans adjudant, 4ème Cie du 2ème bataillon de chasseurs et Adin Ernest Victor, matricule 01389, 27 ans, chasseur, 4ème Cie du 2ème bataillon de chasseurs, témoins, qui ont signé avec moi,après lecture"
"L'acte de décès ci-dessus a été transcrit le vingt cinq avril mil neuf cent seize, dix sept heures, par nous, Joseph Petitjean, Maire de Laronxe.

On peut constater que mon arrière grand père a bien été identifié, malgré tout je ne trouve pas son lieu d'inhumation.
Merci pour votre aide.
Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
vincent bridoux
Messages : 31
Inscription : ven. nov. 11, 2011 1:00 am

Re: recherche lieu d'inhumation

Message par vincent bridoux »

Bonjour, je ne trouve pas votre AGP sur le site sépulture de guerre. Sachant que ce dernier a été identifié il est très probable que sa famille a récupéré son corp. Il faut se tourner vers les lieu de sépulture civile (lieu de naissance, de mariage, de résidence etc).
Bien à vous
Avatar de l’utilisateur
Annie
Messages : 1223
Inscription : jeu. oct. 21, 2004 2:00 am

Re: recherche lieu d'inhumation

Message par Annie »

Bonsoir,

Ne pas oublier que ce soldat a été tué à Pilkem en 1915, probablement inhumé dans les environs et que ces environs ont été un champ de bataille -non stop- jusque novembre 1918.
Si le corps n'a pas été transféré, soit la tombe a disparu, soit le corps est dans un des nombreux ossuaires de Belgique.
Cordialement,
Annie
malibu
Messages : 14
Inscription : jeu. juil. 10, 2014 2:00 am

Re: recherche lieu d'inhumation

Message par malibu »

Bonjour,

Merci pour vos réponses Vincent et Annie.
Notre famille n'a pas récupéré son corps par conséquent il se trouve en Belgique peut être dans un ossuaire en tant que inconnu pourtant il a été identifié.
A noter que les soldats du 2ème BCP tombés le 30/04/1915 dans le même secteur sont inhumés à Saint-Charles de Potyse et Roeselare d'autres ont été exhumés à Boesingh et transférés au cimetière militaire national de Notre Dame de Lorette dans le Pas de Calais.
Pourtant aucune information sur mon arrière grand père le Caporal GENIN Jules Edmond, matricule 06098, n° 165 au recrutement à Nancy,du 2° BCP, Mort pour la France le 30 avril 1915 à Pilkem en Belgique, A été cité, décoré de la croix de guerre 1914-1915 et de la médaille militaire.
Cordialement
Répondre

Revenir à « Nécropoles »