MPLF natifs de Martinique

Avatar de l’utilisateur
Mike010
Messages : 202
Inscription : dim. juin 06, 2010 2:00 am

Re: MPLF natifs de Martinique

Message par Mike010 »

Bonjour Patrice,


Voici la tombe de regroupement oú repose BANAL Théodore
Initialement inhumé a Svishtov (Sistovo), le corps a été transféré en 2005, dans le carré militaire Français du cimetiere de Sofia (Bulgarie), dans une tombe de regroupement. Ci dessous la photo de la tombe de regroupement.
Image


La tombe du soldat JACQUES Bertrand, mort en captivité á Philippoli, inhumé dans le carré militaire Français du cimetiere de Sofia (Bulgarie).
Sur la croix, il y a inversion entre le prénom et le nom - c'est pour cette raison que je n'arrivais pas á l'identifier.
Image

Quant á la tombe du soldat CAGE Joseph, je ne retrouve plus sa photo. Il faut savoir qu'entre l'année oú j'ai fait le relevé du carré de Bucarest (Roumanie)avec publication sur mémorial geneweb (2002) et l'année oú je suis retourné pour faire des photos (2008), plus de 20% des croix funéraires (comportant le nom des soldats) ont disparu á cause des voleurs de métaux :(
J'essaie d'y retourner pour voir si ce n'était pas un oubli (espérons que cela soit le cas). Ci dessous, une photo du carré de Bucarest.
Image.

Bravo une nouvelle fois pour votre travail,

Cordialement,

Michael
Avatar de l’utilisateur
MARTINIK
Messages : 44
Inscription : sam. mars 31, 2007 2:00 am

Re: MPLF natifs de Martinique

Message par MARTINIK »

Bonjour Mike010,
Aurais-tu retrouvé les sépultures de ces deux soldats martiniquais inhumés en Bulgarie?
GABRIEL JOSEPH MARIE-THEODORE
LUTBERT ARMAND OU ARNAUD

Merci pour ta réponse et merci pour tes recherches.
Avatar de l’utilisateur
Mike010
Messages : 202
Inscription : dim. juin 06, 2010 2:00 am

Re: MPLF natifs de Martinique

Message par Mike010 »

Bonjour Mike010,
Aurais-tu retrouvé les sépultures de ces deux soldats martiniquais inhumés en Bulgarie?
GABRIEL JOSEPH MARIE-THEODORE
LUTBERT ARMAND OU ARNAUD

Merci pour ta réponse et merci pour tes recherches.
Bonjour Martinik,

Malheureusement, non :(
Ils ne sont pas présents dans le carré de Sofia.
Etant donné qu'ils sont morts en 1915, dans une localité bulgare proche de la frontiére avec la Gréce, il est possible que les corps ont été envoyés vers l'arriére (?).
Peut etre devriez vous chercher dans les carrés en Gréce.
Bonne continuation dans vos recherches,

Mike
bernard berthion
Messages : 3370
Inscription : dim. oct. 24, 2004 2:00 am

Re: MPLF natifs de Martinique

Message par bernard berthion »

Bonjour Patrice,
en regardant votre liste, j'ai trouvé le soldat Jorset François tué à Bertoncourt en aout 1914 .
Merci pour votre beau travail, bonne continuation .
Cordialement BB
PS : y aurait-il un moyen pour classer par date et/ou département de décès ?
- Août 1914 dans le département des Ardennes : du début août avec l'arrivée et le passage des troupes se concentrant en se dirigeant vers la Belgique, au repli de fin août vers la Marne en résistant sur la Semoy, La Chiers, la Meuse, l'Aisne, la Retourne.
Avatar de l’utilisateur
MARTINIK
Messages : 44
Inscription : sam. mars 31, 2007 2:00 am

Re: MPLF natifs de Martinique

Message par MARTINIK »

Bonjour Patrice,

En tapant Martinique sur Mémoire des Hommes, je trouve 1801 fiches et vous trouvez 1612. Comment expliquez cette différence. Avez-vous retiré les doublons et autres répétitions de fiches? Merci pour votre réponse.
Répondre

Revenir à « Nécropoles »