Leguay Théophile Alphonse Fernand 41è R.I

Avatar de l’utilisateur
willy80.
Messages : 840
Inscription : ven. janv. 15, 2010 1:00 am

Re: Leguay Théophile Alphonse Fernand 41è R.I

Message par willy80. »

Bonjour à toutes et à tous,voila j'ai l'acte de décès du soldat Leguay 41ème R.I 11ème compagnie,décédé au combat à Montvoisin Marne le 17 juillet 1918 à 9 heures par suite de blessures de guerre etc. Sur la déclaration de Papet René soldat et de Briant Fernand soldat tous deux à la 3ème compagnie de mitrailleuses du 41 ème régiment d'infanterie témoins qui ont signé avec nous etc.Le soldat Leguay n'est jamais rentré à Valines,je me suis renseigné il ne se trouve pas dans une Nécropole .Pensez-vous qu'il se trouve dans un ossuaire près d'Oeuilly Montvoisin,avez- vous une idée ou il peut se trouver .
Cordialement
Michel
Avatar de l’utilisateur
JeanMiche
Messages : 3645
Inscription : dim. janv. 11, 2009 1:00 am

Re: Leguay Théophile Alphonse Fernand 41è R.I

Message par JeanMiche »

Bonjour Michel,

Une piste finalement assez peu exploitée : les tombes dans les cimetières communaux entretenues par le Souvenir français.
Essayez en questionnant le BAVCCC à cette adresse : voir la réponse n° 3967.

pages1418/qui-cherche-quoi/recherche-in ... htm#t39367

Pour les ossuaires, c'est toujours le même problème : un nombre considérable d'inhumés et une liste nominative d'identifiés des plus réduite...

Bon courage !
Cordialement Jean Michel
Avatar de l’utilisateur
willy80.
Messages : 840
Inscription : ven. janv. 15, 2010 1:00 am

Re: Leguay Théophile Alphonse Fernand 41è R.I

Message par willy80. »

Bonjour jean-Michel merci pour l'adresse,je vais me renseigner merci
Cordialement
Michel
Avatar de l’utilisateur
willy80.
Messages : 840
Inscription : ven. janv. 15, 2010 1:00 am

Re: Leguay Théophile Alphonse Fernand 41è R.I

Message par willy80. »

Bonjour à toutes et à tous
j'ai une photo de Fernand Leguay N° 121 sur son col de veste ,vous pouvez m'en dire un peu plus?
J'ai consulté les archives militaires d'Amiens. Il avait été exempté pour Cachexie,mais convoqué immédiatement et sans délai le 23 juillet 1917 au 128é R.I arrivé au corps le 23 juillet,passé au 71è R.I le 1er janvier 1918, puis au 41é R.I le 7 mai 1918.Blessé par éclat d'obus,plaie région temporal droit le 1er juin 1918 à Soissons .Tué à l'ennemi le 17 juillet 1918 devant Oeuilly Marne.Je voudrais faire son parcours comment je dois mis prendre ?
Image
Cordialement
Michel
Avatar de l’utilisateur
willy80.
Messages : 840
Inscription : ven. janv. 15, 2010 1:00 am

Re: Leguay Théophile Alphonse Fernand 41è R.I

Message par willy80. »

Bonjour à toutes et à tous
je n'ai pas de réponse peut-être ,vous n'avez pas pas compris mes questions.Comme mon soldat ,est passé du 128 R.I au 71 R.I et pour finir au 41 R.I, la photo avec son uniforme 121 je pense R.I
Donc je vous demande SVP si ce ne serait pas son uniforme quand il à fait son service militaire,il est de la classe 1913 , juste une réponse sur son uniforme SVP
Cordialement
Michel
Avatar de l’utilisateur
ae80
Messages : 1250
Inscription : mar. sept. 23, 2008 2:00 am

Re: Leguay Théophile Alphonse Fernand 41è R.I

Message par ae80 »

Bonjour Michel,
Etes-vous sûr de l'identité de la personne sur cette photographie ? L'uniforme et le "look" de de celui-ci me font penser plutôt à l'entre deux guerres (années 20 ou 30) et en aucun cas à un pioupiou de la classe 1913.

Cordialement
Éric Abadie
Cordialement
Eric ABADIE
Avatar de l’utilisateur
willy80.
Messages : 840
Inscription : ven. janv. 15, 2010 1:00 am

Re: Leguay Théophile Alphonse Fernand 41è R.I

Message par willy80. »

Bonjour Eric, la photo c'est celui du frère du père de ma tante,qui est mariée avec le frère de maman,le père de ma tante n'avait que Fernand comme frère
Son profil aux archives militaires d'Amiens :cheveux noirs, front haut fuyant,nez petit,visage rond,bouche grande,menton fuyant,1 mètre 57.(il souffrait de Cachexie)on voit bien sur la photo qu'il était maigre(,c'est pour cela qu'il avait été réformé). Merci quand même pour la réponse Eric
Cordialement
Michel
Répondre

Revenir à « Nécropoles »