ambulance 16/4 Deuxnouds-Heippes

marpie
Messages : 1985
Inscription : lun. mars 22, 2010 1:00 am

Re: ambulance 16/4 Deuxnouds-Heippes

Message par marpie »

Bonjour ,

Les tombes du cimetière militaire de Deuxnouds devant Beauzée ont été transférées à la Nécropole Nationale de Rembercourt fin mai 1922 (JO du 16 avril 1922 , p 4047)
Bien amicalement
Marpie
CD9362
Messages : 3482
Inscription : sam. mars 08, 2014 1:00 am

Re: ambulance 16/4 Deuxnouds-Heippes

Message par CD9362 »

Bonjour ,
Les tombes du cimetière militaire de Deuxnouds devant Beauzée ont été transférées à la Nécropole Nationale de Rembercourt fin mai 1922 (JO du 16 avril 1922 , p 4047)
Bien amicalement
Marpie
Merci Marpie
Je suis allée regarder le JO que vous avez indiqué.
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k6451378v/f19.item
Est-ce que ces transferts ont donnée lieu à des listes , et si oui ,où les chercher ?

AD
CD9362
Messages : 3482
Inscription : sam. mars 08, 2014 1:00 am

Re: ambulance 16/4 Deuxnouds-Heippes

Message par CD9362 »

Bonjour M. Joseph .
Inutile de me récrire sur mon mail, je n'ai aucune information, aucune idée sur la façon de faire avancer votre recherche. Visiblement vous aviez commencé vers 2010, voilà 10 ans, plusieurs membres du forum, vous ont aidé et ont fait avancer la recherche.

Pour rappel les deux autres discussions sur votre grand-oncle
viewtopic.php?f=11&t=406&p=2409&hilit=DUMAS+Marc#p2409
viewtopic.php?f=4&t=2825&p=19757&hilit= ... arc#p19757

Désolé, je crois qu'on n'avancera pas plus.

Cordialement
------------ pour ceux qui seraient intéressés --- voilà le message de Joseph P.
Octobre et novembre 2020
Je me permets de revenir vers vous je suis tombé par hasard sur un article dont je joints la copie en pièce jointe qui date de 2016 et j'aimerai savoir si vous avez eu une suite à votre question posée
Pourquoi cela m'intéresse car j'ai un peu décroché sur ma recherche de mon grand-oncle ceci en raison de santé, d'âge, manque d'infos, mais il m'arrive de temps en temps de revenir par curiosité sur le sujet avec l'espoir de trouver un indice et je me suis rendu compte que certaines choses évoluent dans la présentation.
J'ai un généalogiste qui fait des recherches aux AD de la Meuse et il vient de me faire savoir que les archives concernant les CCB n'ont toujours pas été traitées à ce jour
Je cherche à savoir à qui peut correspondre le DUMAS Emile du 26 BCP qui se trouve dans l'ossuaire de REMBERCOURT-SOMMAISNE sans plus de précision ce que me confirme L'Office des Anciens combattants secteur de l'entretien et de la rénovation des sépultures de guerre de VERDUN
Le lieu d'identification de la dépouille étant DEUXNOUDS-HEIPPES pourrait avoir un lien avec ce qui est indiqué sur le document joint
Merci pour toute remarque de votre part et toutes mes excuses pour le dérangement
Bien cordialement
Joseph


"Excusez moi de vous relancer n'ayant pas eu de réponse à mon mail ci-dessus ; j'ai vu que vous aviez fait une réponse récente sur le site pages 14-18 en indiquant une possibilité de recherche, il s'avère que sur ce site on trouve une fiche au sujet de DUMAS Marc Eugène Emile qui correspond à ma recherche
Sans vouloir vous déranger pouvez-vous me donner un avis
Merci pour toute idée
Cordialement
Joseph "
Répondre

Revenir à « Nécropoles »