Rembercourt aux Pots

antimoine
Messages : 424
Inscription : mer. oct. 27, 2010 2:00 am

Re: Rembercourt aux Pots

Message par antimoine »

Bonjour,

Il s'agit de OSCHES 55 à coté de Souilly (55)

Cordialement

Bernard
S.Bernard
marcomorrison
Messages : 6
Inscription : lun. déc. 18, 2017 1:00 am

Re: Rembercourt aux Pots

Message par marcomorrison »

Bonjour et Merci beaucoup Bernard !

Je vais tenter de contacter des personnes sur place pour tenter d'avoir une photo de sa tombe.

Il aura ete retrouve 100 ans apres.

Merci,

Marco
girodacle
Messages : 1733
Inscription : dim. nov. 18, 2007 1:00 am

Re: Rembercourt aux Pots

Message par girodacle »

Re Marco,
ne vous emballez pas...
J'espère pour vous que sa tombe est bien à Osches car si elle l'a été à sa mort, il se peut très bien qu'elle n'y soit plus de nos jours, et peut-être depuis bien des années. J'ai fait le relevé il y a quelques années des tombes de corps restitués à OSCHES et pas de tombe militaire HIREL. Le cimetière établi à l'époque a très certainement été relevé...pour Rembercourt.
Cordialement
Alain
Alain
girodacle
Messages : 1733
Inscription : dim. nov. 18, 2007 1:00 am

Re: Rembercourt aux Pots

Message par girodacle »

r(eMarco,

j'ai oublié le lien:
http://www.memorialgenweb.org/memorial3 ... urce=73296

Alain

Bonjour et Merci beaucoup Bernard !

Je vais tenter de contacter des personnes sur place pour tenter d'avoir une photo de sa tombe.

Il aura ete retrouve 100 ans apres.

Merci,

Marco
Alain
marcomorrison
Messages : 6
Inscription : lun. déc. 18, 2017 1:00 am

Re: Rembercourt aux Pots

Message par marcomorrison »

Bonjour Alain,

Merci beaucoup, effectivement si pres du but c'est dommage... Auriez-vous des conseils pour continuer les recherches...?

Merci,

Marco

girodacle
Messages : 1733
Inscription : dim. nov. 18, 2007 1:00 am

Re: Rembercourt aux Pots

Message par girodacle »

Dernier recours,
une demande au service des sépultures de Verdun:

"VERDUN SEPULTURES" <[email protected]>,

Cordialement
Alain
Alain
Avatar de l’utilisateur
grain
Messages : 350
Inscription : sam. mars 05, 2005 1:00 am

Re: Rembercourt aux Pots

Message par grain »

Bonjour marcomorisson.

J'ai appris par experiences , dans mes recherches sur les morts de ma commune, qu'il faut se méfier des transmissions orales de faits .

Moi j'ai trouvés des soldats qui avait été inhumés dans le cimetières communal alors que les descendants l'ignoraient ! (tombes disparues avec le temps)

J'ai consulté pour cela les archives paroissiales du village. Faite un petit tour au presbythere , ou a l'église du village de votre aieul ( inhumations entre 1920/25).

Cordialement

Martial
marcomorrison
Messages : 6
Inscription : lun. déc. 18, 2017 1:00 am

Re: Rembercourt aux Pots

Message par marcomorrison »

Bonjour Messieurs,

Je tenais a vous faire part (et merci de votre aide), la piste du rapatriement etait la bonne... On a retrouve la trace du soldat Jules Hirel...

De bouche a oreille on aura entendu qu'il etait dans un cimetiere dans l'Est...Il se trouve qu'il s'agissait du cimetiere de l'Est ou il est enterre avec sa soeur... Au Cimetiere de L'Est a Rennes, d'ailleurs la tombe n'est pas alignee avec les autres puisqu'elle est entre le carre militaire adjacent et le civil... Et cela du a sa presence.

Nous avons egalement decouvert qu'il avait recu la medaille militaire... A ce sujet, il y a t-il des dossiers d'archives que l'on puisse consulter?

Toutes mes excuses pour les accents mais je vis a l'etranger avec un clavier anglophone.

J'ai egalement un arriere Grand-Pere, Alfred Gendron (de Rennes) il n'est pas mort au combat, sauriez vous comment je pourrais retrouver ses faits d'armes pendant la guerre?

Merci encore et d'avance pour tout votre aide, ce fut une experience plus qu'enrichissante !

Bonne journee,

Marco
Répondre

Revenir à « Demandes de photos »