cimetière de Sondernach (Haute Alsace)

Avatar de l’utilisateur
minen
Messages : 75
Inscription : dim. nov. 27, 2005 1:00 am

Re: cimetière de Sondernach (Haute Alsace)

Message par minen »

Re bonjour,

Je suis tout à fait d'accord avec ce que vient d'écrire Eric.

J'ai moi même pas mal d'exemples de sites saccagés par des fouilleurs indélicats (le mot est faible) non pas dans les Vosges mais sur d'autres champs de batailles, quand ce n'est pas par des spéculateurs qui n'hésitent pas à arracher des sculptures murales dans des carrières pour ensuite les revendre fort cher aux USA (et ailleurs)...

Ma démarche - je pense que vous l'aurez tous compris - est complètement désintéressée de ce point de vue. Lorsque j'ai mis ce message, je n'avais simplement pas pensé à cet aspect des choses et je comprend fort bien qu'il ne faut probablement pas mettre en public des infos trop précises quand aux localisations de lieux potentiellement "saccageables".

Je comprend d'autant mieux que je suis moi même parfois avare en info sur des sites "sensibles". Non pas pour garder les infos pour moi (je les donne volontier en privé) mais pour préserver ces sites, ou parfois aussi pour de simples raisons de sécurité...

Merci Eric pour ce petit rappel.

Très cordialement,
Stephan
Avatar de l’utilisateur
Gilles ROLAND
Messages : 4424
Inscription : dim. oct. 17, 2004 2:00 am

Re: cimetière de Sondernach (Haute Alsace)

Message par Gilles ROLAND »

Re,

Effectivement Stephan je ne suis pas sur le bon fil :oops: . Ce cimetière n’existe plus hormis la stèle photographiée.
Eric, même pas une pierre tombale comme au Sudel. :lol:
Si je retrouve l’emplacement (c’est un garde chasse qui m’a fait découvrir l’Illienkopf, nous en avons fait des tours et des détours ! ) Je contacte Stephan en privé.

Cordialement

Gilles
Répondre

Revenir à « Nécropoles »