Nécropole de Notre Dame de Lorette

Avatar de l’utilisateur
francois noury
Messages : 720
Inscription : dim. oct. 17, 2004 2:00 am

Re: Nécropole de Notre Dame de Lorette

Message par francois noury »

Bonjour à tous,

Jean: les photos ont été prises hier (sous la neige!) par Thierry Cornet. Je vous transmettrai par émail celle de la tombe. J'espère qu'elle permettra d'éviter la destruction de ces carnets.

Cordialement, François

Image

pour ci-dessous, je copie-colle les commentaires de Thierry:
J'ai ajouté celle de la tour lanterne ainsi qu'une vue de la cote 119, objectif des Zouaves le 16 juin 1915 (là où se trouve le relais autoroutier, à l'arrière le rectangle blanc c'est bien sûr le monument de Vimy en travaux actuellement. La dépression devant le pilone c'est la vallée des Zouaves, on imagine bien pour quelle raison ce nom a été donné à cette vallée, les pertes du 8ème Zouaves y ont été terribles.

Image

La même que j'avais prise en septembre dernier (Thierry m'apprend que c'est la cote 119 :oops: , je suis mal barré pour vous guider en avril, mais vous pourrez compter sur mes camarades :wink: ):
Image
jean maeso
Messages : 95
Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am

Re: Nécropole de Notre Dame de Lorette

Message par jean maeso »

Bonjour,

Merci à vous, François et Thierry Cornet, pour ces clichés et celui de la tombe dont j'accuse réception.
Elles sont effectivement très émouvantes. Jean-Paul Millour ne pris pas à l'attaque de la côte 119 puisqu'il fut tué le 15 juin 1915. Néanmoins, il devait se trouver à proximité immédiate du point de départ ; à 20 ans et 6 mois après son incorportaion... Comme tant d'autres, hélàs !

Encore mille mercis

Jean

P.S. : Cette semaine, je vais me rendre chez l'ami en question. J'espère qu'il répondra, enfin, favorablement.
Répondre

Revenir à « Nécropoles »