Gaviglio Vincent classe 1904

Avatar de l’utilisateur
delmi83
Messages : 1224
Inscription : sam. mai 01, 2010 2:00 am

Gaviglio Vincent classe 1904

Message par delmi83 »

Bonjour,

je recherche le parcours de Vincent (Vincenzo) Gaviglio durant la guerre. En 1914, il devait être naturalisé puisqu'on le retrouve sous le patronyme Vincent et non Vicenzo dans les actes civils de Draguignan. Italien né en 1884 à Caraglio, aucune trace de sa fiche matricule sur le Var et les Alpes Maritimes après des recherches sur plusieurs années. Voici une photo, apparemment prise en 1916. Les soutaches claires du 60 me font penser à un régiment de chasseurs, mais point de "tarte"...

Alors, peut-on en savoir plus sur ce soldat, merci d'avance pour vos remarques

Cordialement

Michel
Gaviglio.jpg
Gaviglio.jpg (326.04 Kio) Consulté 572 fois
Avatar de l’utilisateur
marcus
Messages : 4040
Inscription : ven. mars 28, 2008 1:00 am
Localisation : Meuse

Re: Gaviglio Vincent classe 1904

Message par marcus »

Bonsoir,

J'ai plutôt l'impression qu'il s'agit d'un artilleur. En tout cas ce n'est pas un chasseur (à pied ou alpin).

Cordialement,
Marc
Sur les traces de mes ancêtres, recherche docs & photos sur 44e RIT, 13e RI et 16e BCP. Merci.
Avatar de l’utilisateur
Carcharo
Messages : 1048
Inscription : ven. déc. 20, 2019 11:13 am

Re: Gaviglio Vincent classe 1904

Message par Carcharo »

Bonsoir

Je pense aussi que c'est le 60e régiment d'artillerie de campagne.

S'il a été naturalisé après ses 20 ans, la fiche matricule ne sera pas dans le registre de sa classe.
Normalement, en fin de registre, il y a une liste des omis et des naturalisés avec la classe correspondante.
Cordialement
Jean
Avatar de l’utilisateur
delmi83
Messages : 1224
Inscription : sam. mai 01, 2010 2:00 am

Re: Gaviglio Vincent classe 1904

Message par delmi83 »

Merci Marc et Carcharo pour vos réponses.

Bien entendu, j'ai consulté les fins de registres concernant les naturalisés. Mais aucune trace là non plus.

Marc, je sais que le rouge sort clair en noir et blanc, mais là je ne pensais pas à ce point là ! maintenant la qualité n'est pas terrible. Mais si c'est bien le 60ème RA de Troyes, il se peut qu'il soit parti dans la région alors... Puisque je ne le retrouve plus après guerre.

Il est décédé à Cannes en 1965

Michel
Répondre

Revenir à « Uniformes & divers »