48eme

sylviane35
Messages : 11
Inscription : jeu. juil. 01, 2021 9:39 am

Re: 48eme

Message par sylviane35 »

Bonjour,
Ci-joint fiche militaire de mon AAGP :
Pièces jointes
Fiche Militaire DELATOUCHE Jospeh Marie AAGP - Copie.jpg
Fiche Militaire DELATOUCHE Jospeh Marie AAGP - Copie.jpg (428.93 Kio) Consulté 960 fois
Avatar de l’utilisateur
yvo35
Messages : 2466
Inscription : mar. mai 22, 2012 2:00 am

Re: 48eme

Message par yvo35 »

Bonjour Sylviane,

Les fiches matricules que vous mettez en pièces jointes sont très difficiles à lire dans le format posté. Pour ces documents le mieux est de mettre le lien vers la fiche sur le site des AD ou de donner les informations pour la consulter en direct: n°, classe et bureau de recrutement.
Cordialement
Yvonnick
alaindu512010
Messages : 3597
Inscription : dim. janv. 10, 2010 1:00 am
Localisation : vienne le chateau

Re: 48eme

Message par alaindu512010 »

alaindu 512010
sylviane35
Messages : 11
Inscription : jeu. juil. 01, 2021 9:39 am

Re: 48eme

Message par sylviane35 »

Bonjour,
Merci a carcharo pour la comparaison des photos.
Bonne soirée a vous
sylviane
Scolari
Messages : 2541
Inscription : mer. janv. 01, 2014 1:00 am
Localisation : 37

Re: 48eme

Message par Scolari »

Bonjour,

à la lecture des différentes fiches matricules et les photos, nous ne sommes pas sur la bonne branche de la famille. Les autres frères sont 'trop' jeunes par rapport au photo.

Du coup, j'ai regardé les arbres généalogiques sur internet. Le parcours des photos dans les familles peut parfois nous paraitre compliqué. La transmission des photos anciennes est souvent d'une grande importance dans les familles, seulement la transmission orale qui accompagnait ses photos est parfois perdue après un siècle.
Du coup, à l'expérience et intuition, j'ai regardé des fiches matricules sur 3 critères :
sur la branche de l'épouse de votre AAGP : CORBES
patronyme : CORBES - âge : personnes nées vers 1880-1885, lieu : canton Saint-Méen - bureau de recrutement de Rennes.
avec grand mémorial, il apparait des fiches matricules qui "concordent" davantage avec le parcours militaire des photographies. Reste à vérifier la filiation avec votre famille.

Quelques réponses sur votre patronyme DELATOUCHE, sans doute dans les branches collatérales. celle de Jean Marie (1854-1882)?? il a pu avoir un à 2 fils avant son décès, et du coup, c'est votre branche qui a récupéré les photos des cousins ??
voici pour les pistes, sans certitude de réussite malheureusement.
Cordialement,
Frédéric
Modérateur technique
Les cadres 5e BILA années 1914 à 1918
1er R.A.L
rédacteur d'articles sur Généawiki sur la Grande Guerre
sylviane35
Messages : 11
Inscription : jeu. juil. 01, 2021 9:39 am

Re: 48eme

Message par sylviane35 »

Bonjour,

Effectivement la recherche de mon arbre généalogique est du au covid. J'ai toujours été intéressé par l'histoire mais faute de temps ... La perte de mon deuxième grand père m'a fait comprend qu'une génération s'envoler avec une partie de mon histoire. Merci beaucoup. a bientot...
Scolari
Messages : 2541
Inscription : mer. janv. 01, 2014 1:00 am
Localisation : 37

Re: 48eme

Message par Scolari »

Bonjour,

Parfois, souvent, une généalogie se construit sur plusieurs décennies, maintenant avec les numérisations et surtout les bases de données cela va un peu plus vite pour les premières générations.
Il est difficile de mener de front, une généalogie ascendante, souvent agnatique, puis descendante et les contraintes de la vie moderne...
Remettre en place les puzzles de la mémoire familiale est aussi d'une extrême difficulté.

à titre personnel, j'essaye humblement, comme beaucoup d'intervenant ici, d'aider au mieux les familles à compléter les quelques souvenirs parcellaires de 'leur(s) soldat(s)' dans la grande 'mémoire familiale.
Prenez votre temps, construisez votre arbre à votre rythme, le forum sera toujours la pour vous conseiller.

Cordialement,
Frédéric
Modérateur technique
Les cadres 5e BILA années 1914 à 1918
1er R.A.L
rédacteur d'articles sur Généawiki sur la Grande Guerre
Répondre

Revenir à « Uniformes & divers »