133 RI - Demande datation photo et indentification camion

Avatar de l’utilisateur
pierret
Messages : 655
Inscription : jeu. févr. 03, 2005 1:00 am
Localisation : BOURG-EN-BRESSE

133 RI - Demande datation photo et indentification camion

Message par pierret »

Bonjour

Je viens de faire l'acquisition de cette photo qui n'est ni datée, ni localisée.

133 56.jpg
133 56.jpg (151.91 Kio) Consulté 960 fois

Au dos figure les annotations suivantes "133° RI Camion + Terr ? Service auxiliaire"

Pour ce qui est de "Terr", je pense qu'il s'agit du 56° RIT de Belley, stationné à Belley tout comme le 133.

Est-il possible
de dater cette photo, même de façon approximative
d'identifier le camion

Merci par avance de vos réponses

Cordialement

Jean-Louis
133° RI "Les Lions du Bugey"
"Pas s'en faire, pas s'en fichtre .... Le Lion atteint toujours sa proie"
Avatar de l’utilisateur
Carcharo
Messages : 1048
Inscription : ven. déc. 20, 2019 11:13 am

Re: 133 RI - Demande datation photo et indentification camion

Message par Carcharo »

Réponse supprimée, elle ne semble pas intéresser le demandeur... :roll:
Dernière modification par Carcharo le mar. avr. 27, 2021 1:01 pm, modifié 2 fois.
Cordialement
Jean
Avatar de l’utilisateur
Willelmus
Messages : 231
Inscription : sam. sept. 21, 2019 12:07 pm

Re: 133 RI - Demande datation photo et indentification camion

Message par Willelmus »

Non seulement ça, mais on dirait que l'on retrouve certains de ces hommes sur les deux clichés.

Le type sur le marchepied (photo 2) pourrait bien être celui assis sur le capot (photo 1). Même moustache en guidon, même façon de porter la casquette en arrière, même forme de visage.

Son voisin assis à gauche de la cabine (photo 2) ressemble à l'homme assis sur le capot adossé au pare-brise (photo 1)

Le barbu debout à gauche au second plan derrière la calandre (photo 2) pourrait être le même que le barbu assis sur la place de gauche de la cabine (photo 1)

Possible aussi que les 2 personnages corpulents des 2 clichés soient le même individu.

Hypothèse : pourrait-il s'agir de moniteurs de conduite, donc des affectés permanents, qui posent pour des photos souvenir avec des élèves différents suivant une formation de chauffeurs ?
Avatar de l’utilisateur
pierret
Messages : 655
Inscription : jeu. févr. 03, 2005 1:00 am
Localisation : BOURG-EN-BRESSE

Re: 133 RI - Demande datation photo et indentification camion

Message par pierret »

Bonsoir.

Merci pour vos réponses.

Toutes mes excuses à Carcharo pour avoir tardé à répondre bien que j'avais lu sa réponse.

J'ai passé beaucoup de temps à chercher à localiser ma photo dans Belley, sans succès hélas ; ce qui me laisse à penser que ma photo a pu être prise dans un centre de formation des conducteurs qui reste à localiser.

Cordialement.

Jean-Louis.
133° RI "Les Lions du Bugey"
"Pas s'en faire, pas s'en fichtre .... Le Lion atteint toujours sa proie"
Répondre

Revenir à « Uniformes & divers »