Canon "La Sans Pitié", recherche du régiment

53131
Messages : 12
Inscription : lun. mars 15, 2021 7:00 am

Re: Canon "La Sans Pitié", recherche du régiment

Message par 53131 »

Bonjour,

Mise à jour de ma recherche d'identification sur le poilu qui a envoyé cette photo, elle a progressé mais marque le pas.

Suite à mon message du 15 mars, j'ai étendu ma recherche dans la base de données "Registres matricules militaires" des Archives Départementales de l'Isère à tout le département (toute ma famille est originaire de ce département) pour en extraire les soldats prénommés Auguste ayant servis dans un régiment RAL ou RALT et ce pour les classes 1905 à 1915.

Sur cette période et pour le département de l'Isère j'ai relevé 1181 "Auguste", 95 d'entre eux ont servi dans un régiment RAL ou RALT et seulement 7 dans le 83ème RAL.

A ce niveau, une sélection additionnelle en fonction de la localité d'origine de ces soldats est possible mais reste encore trop incertaine pour être significative.
Si je peux considérer cette base comme solide (je n'en suis pas sûr), la prochaine étape serait, comme le suggère ALVF, de tracer les affectations de "La Sans Pitié" pour croiser mes données avec un régiment bien précis et réduire les incertitudes sur l'émetteur de cette photo.

Ce sera peut-être pour un peu plus tard...
Et un grand merci pour l'aide reçue sur ce forum.

Bien cordialement
Hubert
Répondre

Revenir à « Uniformes & divers »