L'officier se distingue

Avatar de l’utilisateur
Faure
Messages : 901
Inscription : sam. août 02, 2008 2:00 am
Localisation : Lot et Garonne

L'officier se distingue

Message par Faure »

Bonsoir !
Cette photo avec un officier décoré ,croix de guerre et même fourragère se distingue par sa tenue .
Image
Pourquoi pas équipé comme les autres ?
Instructeur ? Vu les galons de présence.
Le bon vin,le vieux vin donne du cœur au 20e
Image
Avatar de l’utilisateur
gulliver
Messages : 533
Inscription : sam. avr. 23, 2016 2:00 am

Re: L'officier se distingue

Message par gulliver »

Bonsoir,

Ce n'est pas un officier mais un sous officier, un sergent pour être plus exact.
Visiblement c'est un "vieux briscard " chevrons de présence au front, chevrons de blessure, croix de guerre et il se peut que la fourragères soit attribué à titre individuel dans un précédent régiment.

Cordialement,
Laurent
Avatar de l’utilisateur
marcus
Messages : 4040
Inscription : ven. mars 28, 2008 1:00 am
Localisation : Meuse

Re: L'officier se distingue

Message par marcus »

Bonjour,
gulliver a écrit : ven. mars 19, 2021 10:59 pm il se peut que la fourragères soit attribué à titre individuel dans un précédent régiment.
Je ne pense pas dans le cas présent. Sinon on distinguerait le numéro dudit régiment sur la fourragère. Je crois tout simplement que les recrues sont en tenue d'instruction tandis que leur sergent est en tenue de sortie (il porte la fourragère en bataille).
Le 4e RI a obtenu sa 2e citation à l'ordre de l'armée (et donc le droit à la fourragère aux couleurs de la croix de guerre) en décembre 1918.

Cordialement,
Marc
Sur les traces de mes ancêtres, recherche docs & photos sur 44e RIT, 13e RI et 16e BCP. Merci.
Répondre

Revenir à « Uniformes & divers »