Nouvelles photos pour identification du corps d'armée

Christian Boyart
Messages : 18
Inscription : sam. mai 02, 2020 1:57 pm

Nouvelles photos pour identification du corps d'armée

Message par Christian Boyart »

Bonjour à tous du forum,

Apres les premieres series d'identification me revoici avec de nouvelles photos.
Dans ce sujet des photos pour identification, puis un envoi de 2 photos de groupe de la section musique du 2emeRAL (avant guerre..)

Certaines photos me paraissent difficilement identifiables mais je vous les soumets néanmoins car tout indice est bon à prendre.

Il y en a un dont on peut lire clairement 40

Bonne journée

Christian
Pièces jointes
Soldat40Rx.jpg
Soldat40Rx.jpg (88.72 Kio) Consulté 736 fois
Soldat.jpg
Soldat.jpg (15.11 Kio) Consulté 736 fois
Militaire-zoom.jpg
Militaire-zoom.jpg (39.57 Kio) Consulté 736 fois
Militaire.jpg
Militaire.jpg (244.54 Kio) Consulté 736 fois
Avatar de l’utilisateur
marcus
Messages : 4040
Inscription : ven. mars 28, 2008 1:00 am
Localisation : Meuse

Re: Nouvelles photos pour identification du corps d'armée

Message par marcus »

Bonsoir,

1. 40e RAC vers 1918-19. Tenue fantaisie, mais pas de marques de grade. Croix de guerre avec 2 étoiles, croix de guerre belge et ? (médaille russe de la bravoure ?) Le ruban au-dessus de la croix de guerre belge est probablement l'insigne spécial des blessés militaires. Les chevrons de présence au front sont peu discernables sur la manche gauche (6 ou 7?)

2. Officier d'infanterie vers la fin de la guerre ou début des années 20. Chevalier de la Légion d'honneur, croix de guerre avec 4 citations (dont 1 palme). Son régiment est décoré de la fourragère, mais je ne parviens pas à lire le numéro au col. Le chevron sur le bras droit indique une blessure.

3. Cavalier ou artilleur? Son régiment a été décoré de la fourragère. Galons de brigadier en bas de manches, leur forme indique plutôt une photo des années 20. L'insigne de spécialité semble être celui de sellier.

Cordialement,
Marc
Sur les traces de mes ancêtres, recherche docs & photos sur 44e RIT, 13e RI et 16e BCP. Merci.
Christian Boyart
Messages : 18
Inscription : sam. mai 02, 2020 1:57 pm

Re: Nouvelles photos pour identification du corps d'armée

Message par Christian Boyart »

Merci pour les informations !
Je vais voir qui a bien pu être au 40 RAC..

Bonne soirée

a+
Répondre

Revenir à « Uniformes & divers »