Soldat au Levant ?

66emeRI
Messages : 9
Inscription : ven. oct. 01, 2010 2:00 am
Localisation : Paris

Re: Soldat au Levant ?

Message par 66emeRI »

Carcharo a écrit : mar. mars 03, 2020 11:45 am Bonjour

Les écussons de la gendarmerie sont toujours en drap noir.

Ce pourrait être un sous-officier qui encadrait les troupes auxiliaires du Levant.
D'après la description de 1921, ces troupes ont les écussons en drap violet.
Les cavaliers portent des soutaches bleu de ciel.
Les sous-officiers de la cavalerie ont des grenades ou des numéros découpés en drap bleu ciel.
Bonjour Jean,

Lorsque vous parlez de "description de 1921", de quelle date précise parlez-vous ?
Je recherche tout concernant le 66e Régiment d'infanterie. Papiers, matériel, uniformes, etc...
ALVF
Messages : 7124
Inscription : mar. oct. 02, 2007 2:00 am

Re: Soldat au Levant ?

Message par ALVF »

Bonjour,

Je joins une photographie extraite d'un cliché de groupe montrant un cadre de l’École Militaire de Homs en Syrie portant une tenue et une Fourragère assez semblables à celles de la photographie de la page précédente:
Ecole Militaire de Homs Syrie.jpg
Ecole Militaire de Homs Syrie.jpg (187.69 Kio) Consulté 323 fois
Cordialement,
Guy François.
Avatar de l’utilisateur
Carcharo
Messages : 1047
Inscription : ven. déc. 20, 2019 11:13 am

Re: Soldat au Levant ?

Message par Carcharo »

Bonjour

Sur Gallica, vous pouvez consulter la Notice descriptive des nouveaux uniformes du 30 mai 1919 : https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k ... .item.zoom
Cette édition a été mise à jour jusqu’au 1er février 1923.
Pour les troupes auxiliaires du Levant, il y a une date au 1er octobre 1921 : https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k ... .item.zoom
Cordialement
Jean
Avatar de l’utilisateur
Carcharo
Messages : 1047
Inscription : ven. déc. 20, 2019 11:13 am

Re: Soldat au Levant ?

Message par Carcharo »

ALVF a écrit : jeu. août 11, 2022 8:34 am Je joins une photographie extraite d'un cliché de groupe montrant un cadre de l’École Militaire de Homs en Syrie
Sur la photo de ce post, le drap de l'écusson semble donc bleu ciel, comme l'a indiqué Marcus, alors qu'il est violet pour l’École Militaire de Homs :
Comparaison.jpg
Comparaison.jpg (101.6 Kio) Consulté 317 fois
Cordialement
Jean
Répondre

Revenir à « Uniformes & divers »