9e Dragon - Canons croisés & Grenade - Decorations

legarssympa
Messages : 12
Inscription : dim. nov. 09, 2014 1:00 am

9e Dragon - Canons croisés & Grenade - Decorations

Message par legarssympa »

Bonjour à tous,

Petit exercice d'identification.
J'ai la photo d'un sous lieutenant du 9e régiment de dragon.
Sur sa manche gauche figurent 7 chevrons une grenade et des canons croisés.
Sur sa poitrine gauche figurent deux décorations, une première dans les tons sombres avec vraissemblablement 7 lignes verticales, une deuxième dans des tons plus claires avec trois lignes verticales.
Voir les photos ci jointes.

J'identifie les septs chevrons comme la présence au front 1+6x0,5=4 ans de présence au front.
J'identifie la grenande et les deux canons comme sa spécialité et celle ci serait mitrailleur, les régiments de dragon avaient des sections de mitrailleurs.
J'identifier la décoration tons sombres avec vraissemblablement 7 lignes verticales comme la croix de guerre 14-18.

Faites vous la même analyse que moi sur ces trois points ?

En revanche, je ne parviens pas à identifier la décoration "tons plus claires avec trois lignes verticales". Savez vous m'aider ?

Enfin sur la datation je place la photo postérieurement à la fin du conflit en raison des chevrons.

Voila ! Merci pour votre aide.

Eric
Pièces jointes
Décoration 2
Décoration 2
Decorations.jpg (92.39 Kio) Consulté 687 fois
Décoration 1
Décoration 1
Insignes.jpg (50.52 Kio) Consulté 687 fois
Avatar de l’utilisateur
marcus
Messages : 4041
Inscription : ven. mars 28, 2008 1:00 am
Localisation : Meuse

Re: 9e Dragon - Canons croisés & Grenade - Decorations

Message par marcus »

Bonsoir,

D'accord pour les chevrons, l'insigne de mitrailleur et la croix de guerre.

Le second ruban de décoration est l'insigne spécial des blessés militaires (ici la variante sans étoile).

D'après les chevrons, le cliché a été pris au plus tôt en août 18, mais il est plus probable que ce type de photo date de 1919 (avant la démobilisation) ou même du début des années 1920 (dans le cas d'un officier d'active).

Cordialement,
Marc
Sur les traces de mes ancêtres, recherche docs & photos sur 44e RIT, 13e RI et 16e BCP. Merci.
Répondre

Revenir à « Uniformes & divers »