Identification uiforme

MGP233
Messages : 15
Inscription : lun. nov. 14, 2016 1:00 am

Identification uiforme

Message par MGP233 »

Bonsoir ,
J'ai retrouvé deux photos dans les archives familiales , quelqu'un pourrait-il m'aider à identifier les uniformes?
Cordialement
Pièces jointes
004.jpg
004.jpg (225.57 Kio) Consulté 810 fois
003.jpg
003.jpg (253.71 Kio) Consulté 810 fois
MGP233
Avatar de l’utilisateur
marcus
Messages : 4041
Inscription : ven. mars 28, 2008 1:00 am
Localisation : Meuse

Re: Identification uiforme

Message par marcus »

Bonsoir,

La 1e photo date bien de 14-18. Elle semble présenter un gradé de l'infanterie, mais sans certitude avec une si petite photo. L'uniforme dépareillé pourrait indiquer un prisonnier de guerre.

Photo 2: conscrit de l'artillerie dans les années 1920-30. Je ne parviens pas à lire le numéro à 2 chiffres du régiment.

Vous devez fournir des gros plans pour que l'identification soit la plus complète possible (cols, manches, etc.)

Cordialement,
Marc
Sur les traces de mes ancêtres, recherche docs & photos sur 44e RIT, 13e RI et 16e BCP. Merci.
MGP233
Messages : 15
Inscription : lun. nov. 14, 2016 1:00 am

Re: Identification uiforme

Message par MGP233 »

Bonjour ,
Tout d'abord merci pour vos réponses.
la première photo est vraiment petite mais avec une loupe je crois deviner le numéro 233 ce qui correspond à un des régiments dans lesquels mon grand-père a servi.Par contre au verso de cette petite carte postale il y a un tampon ou il semble que le mot stalag est écrit.
Mon grand-père a été fait prisonnier à Verdun et cette carte postale ainsi que l'uniforme dépareillé , il pourrait s'agir de mon grand-père dont je ne possède(ais) aucune photo à ce jour.
Pour la photo 2 même avec une loupe ,je ne parviens pas non plus à lire le numéro.D'après l'histoire familiale il pourrait s'agir d'un grand oncle qui aurait servi au moyen- orient avec un passage dans un bataillon disciplinaire.
Je vais essayer de faire des gros plans.
Un grand merci Marcus
Cordialement
André
MGP233
Répondre

Revenir à « Uniformes & divers »