8eme ri

Avatar de l’utilisateur
bonifacio
Messages : 488
Inscription : sam. déc. 01, 2007 1:00 am

8eme ri

Message par bonifacio »

si quelqu'un peut me renseigner sur ce soldat car je n'ai rien retrouvé le concernant.
au dos de la photo est écrit "franc frediere à orléans bourges 8eme ri"
Pièces jointes
franc frediere.jpg
franc frediere.jpg (71.61 Kio) Consulté 1244 fois
Avatar de l’utilisateur
bonifacio
Messages : 488
Inscription : sam. déc. 01, 2007 1:00 am

Re: 8eme ri

Message par bonifacio »

je viens de retrouver un etienne francois freydiere disparu le11 octobre 14 du 8eme ri.

peut etre notre homme
Avatar de l’utilisateur
yvo35
Messages : 2466
Inscription : mar. mai 22, 2012 2:00 am

Re: 8eme ri

Message par yvo35 »

Bonjour,

Cette photo date de l'entre-deux-guerres et ne peut en aucun cas représenter un soldat disparu en octobre 1914.

Serait-ce possible d'avoir un scan local du col en haute définition?
Cordialement
Yvonnick
Avatar de l’utilisateur
marcus
Messages : 4040
Inscription : ven. mars 28, 2008 1:00 am
Localisation : Meuse

Re: 8eme ri

Message par marcus »

Bonjour,

D'accord avec Yvo. La photo ne peut en aucun cas dater de la 1e GM ou avant. C'est un cliché de l'entre 2 guerres (plutôt années 30).

Par ailleurs je doute fort que ce 1e classe soit au 8e RI: D'abord parce qu'il porterait la fourragère aux couleurs de la Légion d'honneur. Ensuite parce que cravache et pattes de col sombres plaident plutôt pour une unité montée.

Attendons un gros plan du col... Si le numéro d'unité est bien 8, je verrais bien le 8e régiment de chasseurs à cheval (garnison à Orléans).

Cordialement,
Marc
Sur les traces de mes ancêtres, recherche docs & photos sur 44e RIT, 13e RI et 16e BCP. Merci.
Avatar de l’utilisateur
yvo35
Messages : 2466
Inscription : mar. mai 22, 2012 2:00 am

Re: 8eme ri

Message par yvo35 »

Re,
bonifacio a écrit : sam. févr. 02, 2019 4:19 pm je viens de retrouver un etienne francois freydiere disparu le11 octobre 14 du 8eme ri.

peut etre notre homme
On sait que ce n'est pas lui sur la photo. Mais, qu'est-ce qui vous fait dire que FREYDIÈRE Étienne François faisait partie du 8e RI?
Sur la fiche MDH, il est au 16e RI.
Il a fait son service militaire au 16e RI, y est resté affecté dans la réserve et y a été mobilisé en août 1914.
C'est le "de" manuscrit dans "Régiment d'Infanterie de MONTBRISON" que vous avez pris pour "8e"?
Cordialement
Yvonnick
Avatar de l’utilisateur
bonifacio
Messages : 488
Inscription : sam. déc. 01, 2007 1:00 am

Re: 8eme ri

Message par bonifacio »

bonsoir, et merci à tous les deux de vos explications qui me permettent de me rendre compte de mon erreur. je vais redemander si possible une photo en meilleur qualité afin de vérifier le numero du col. Quoiqu'il en soit, il s'agit d'un soldat pris en les deux guerres (années 20/30) et pas dans l'infanterie.
Répondre

Revenir à « Uniformes & divers »