Epoque correspond à ce soldat

Avatar de l’utilisateur
frody
Messages : 538
Inscription : ven. oct. 09, 2015 2:00 am

Re: Epoque correspond à ce soldat

Message par frody »

Bonjour à tous,

Je vois que cette photo interroge beaucoup, et je vous remercie tous d'essayer d'apporter une réponse la plus précise possible. Si toutefois, la personne en question retrouve un indice ou tout au moins le nom de ce soldat, je ne manquerai pas de le faire savoir.

Merci, cordialement
Francis
F.P
Avatar de l’utilisateur
yvo35
Messages : 2466
Inscription : mar. mai 22, 2012 2:00 am

Re: Epoque correspond à ce soldat

Message par yvo35 »

Bonjour,
air339 a écrit : ven. oct. 26, 2018 5:25 amLe problème avec les photos de studio de photographe, c'est que tout est possible, comme ici cet inesthétique port de la fourragère !
Ne serait-ce pas le port dit "en bataille"?
Cordialement
Yvonnick
air339
Messages : 3111
Inscription : mer. janv. 21, 2009 1:00 am

Re: Epoque correspond à ce soldat

Message par air339 »

Bonjour Yvonnick,


Nul doute qu'il y a beaucoup de façons de porter les attributs, chacun se les approprie à titre personnel ou d'appartenance à un groupe. "En bataille", je ne connais pas, pas plus que je ne serai capable de citer le nom d'un autre port que celui décrit au BO.
Cette connaissance que vous apportez est précieuse parce que non répertoriée !

ici la curiosité est également dans la confection de la fourragère : selon le BO la décrivant, le cordon entre la patte de fixation au bouton et la natte tressée mesure ne "normalement" que 7 cm.


Bien cordialement,

Régis
Avatar de l’utilisateur
marcus
Messages : 4041
Inscription : ven. mars 28, 2008 1:00 am
Localisation : Meuse

Re: Epoque correspond à ce soldat

Message par marcus »

Bonsoir,

Le port de la fourragère "en bataille" est réservé aux prises d'armes et aux défilés. Mais il s'observe également le temps de photos posées.

Ce qui le rend "inesthétique" pour reprendre le terme de Régis, c'est que la fourragère est un modèle d'achat personnel, qui n'a pas été prévue pour ce port particulier: En plus de la cordelette tressée, elle comporte 2 tours de bras supplémentaires, qui se retrouvent ici en travers de la poitrine.

Cordialement,
Marc
Sur les traces de mes ancêtres, recherche docs & photos sur 44e RIT, 13e RI et 16e BCP. Merci.
air339
Messages : 3111
Inscription : mer. janv. 21, 2009 1:00 am

Re: Epoque correspond à ce soldat

Message par air339 »

Bonjour Marc,


Merci pour cet apport.

Bien cordialement,

Régis
tofcognac
Messages : 137
Inscription : sam. mai 13, 2017 2:00 am

Re: Epoque correspond à ce soldat

Message par tofcognac »

Bonsoir,

Peut-être faut-il se lancer dans la généalogie...
Si ça vous intéresse je peux donner un coup de main.

Cordialement

Christophe
Répondre

Revenir à « Uniformes & divers »