Identification date et lieu

Faso
Messages : 2
Inscription : lun. sept. 10, 2018 1:53 pm

Identification date et lieu

Message par Faso »

Bonjour à tous,

Interessée par le parcours du 117ème régiment d'infanterie, j'aurais besoin d'aide quant à l'identification de la date ( mois et année ) et du lieu d'une photo d'un groupe de soldats.

Je vous adresse ci-dessous le lien menant à la photo :

http://www.chtimiste.com/album/Active/1 ... 7%205.html

Il s'agit de la photo n°5 du 117 RI, issue du site Chtmiste.com

En vous remerciant,

Très cordialement,

Catherine
Avatar de l’utilisateur
marcus
Messages : 4038
Inscription : ven. mars 28, 2008 1:00 am
Localisation : Meuse

Re: Identification date et lieu

Message par marcus »

Bonsoir,

Pourquoi ne pas demander directement sur le site du Chtimiste? La personne ayant partagé cette photo aura peut-être les informations que vous recherchez.

En l'absence d'autres éléments et s'agissant d'un cliché d'avant guerre, une datation précise est autrement impossible selon moi.
Tout au plus peut-on déduire des tuniques des officiers que la photo date vraisemblablement de la période 1911-1913.

Cordialement,
Marc
Sur les traces de mes ancêtres, recherche docs & photos sur 44e RIT, 13e RI et 16e BCP. Merci.
jerome72
Messages : 490
Inscription : lun. déc. 07, 2009 1:00 am

Re: Identification date et lieu

Message par jerome72 »

Bonjour Catherine

La photo a vraisemblablement été prise dans l'enceinte de la caserne du 117eme RI. Il me semble reconnaitre derrière (parmi les arbres) le bâtiment de la rue des résistants internés ainsi que le mur d'enceinte de la caserne

Cordialement
Jérôme
Faso
Messages : 2
Inscription : lun. sept. 10, 2018 1:53 pm

Re: Identification date et lieu

Message par Faso »

Bonjour,

Je vous remercie pour vos réponses.
Je me suis adressée à vous car pour le moment, je ne parviens pas à entrer en contact avec le propriétaire de la photo.

Cordialement,


Catherine
Répondre

Revenir à « Uniformes & divers »