charleroi 1917

Avatar de l’utilisateur
Achache
Messages : 10355
Inscription : sam. sept. 13, 2008 2:00 am
Contact :

Re: charleroi 1917

Message par Achache »

Bonsoir,
Je ne sais pas s'il a fait son service militaire?
Je vous l'ai noté ci-dessus.
C'est écrit en toutes lettres sur la FM: du 10 Avril au 12 Août 1919, au 43e RI
Capture.JPG
Capture.JPG (133.07 Kio) Consulté 597 fois
Bien à vous,
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
CD9362
Messages : 3482
Inscription : sam. mars 08, 2014 1:00 am

Re: charleroi 1917

Message par CD9362 »

grisel-weyn a écrit : mer. sept. 26, 2018 3:26 pm Existe-t-il un recensement des prisonniers civils ?
Des listes ont certainement existé, mais comme je l'expliquait l'entrée dans les archives de la croix rouge se fait par ces fiches individuelles qui existaient quand la famille demandait des nouvelles d'un prisonnier et vice-versa. souvent sur ces fiches des cotes renvoient à des listes de prisonniers dans des camps.

j'ai trouvé par exemple un prisonnier WEYN Emile du 145e RI qui cherche des informations sur sa famille WEYN de Marq en Baroeil (11 rue Traversière) , mais ça ne débouche sur rien d'autre. Regardez s'il s'agit de quelqu'un de votre famille...car je vois sur la fiche de votre grand père 14 rue saint Joseph, les deux adresses sont espacées de 20m.
https://grandeguerre.icrc.org/fr/File/Z ... 480_0.JPG/

et ci-dessous recherche sur les civils
https://grandeguerre.icrc.org/fr/File/S ... ivils/wein

AD-Line
Dernière modification par CD9362 le sam. sept. 29, 2018 6:05 am, modifié 2 fois.
grisel-weyn
Messages : 10
Inscription : sam. sept. 08, 2018 2:41 pm

Re: charleroi 1917

Message par grisel-weyn »

Bonjour et merci à tous !!
je débute, il y a des évidences que je ne vois pas encore. J'ai retrouvé une carte postale, envoyée à mon grand-père pour la Saint Eloi, signée Emile, Hélène, Henriette. Emile doit être un cousin puisque le seul frère de mon grand-père Maurice se prénommait Rémy.
Merci encore.
Cordialement
Répondre

Revenir à « Uniformes & divers »