Photo de famille et lieu inconnu

Loïc63
Messages : 59
Inscription : dim. août 05, 2018 6:59 pm

Photo de famille et lieu inconnu

Message par Loïc63 »

Bonjour, j'ai retrouvé cette photo au milieu de diverses photos. Je pense qu'elle a été prise pendant la 1ère guerre mais je n'ai pas d'autre info.

Loïc63
Pièces jointes
1bis 2.jpg
1bis 2.jpg (184.48 Kio) Consulté 1089 fois
Avatar de l’utilisateur
marcus
Messages : 4040
Inscription : ven. mars 28, 2008 1:00 am
Localisation : Meuse

Re: Photo de famille et lieu inconnu

Message par marcus »

Bonjour,

Groupe de fantassins photographiés lors de leur service militaire, avant 1910 (pompon sur le képi à l'extrême droite).

Cordialement,
Marc
Sur les traces de mes ancêtres, recherche docs & photos sur 44e RIT, 13e RI et 16e BCP. Merci.
Loïc63
Messages : 59
Inscription : dim. août 05, 2018 6:59 pm

Re: Photo de famille et lieu inconnu

Message par Loïc63 »

Bonjour Marcus,
Merci pour votre réponse. Il n'y a rien qui peut aider à identifier un régiment en particulier ?
Cordialement
Loïc
Avatar de l’utilisateur
marcus
Messages : 4040
Inscription : ven. mars 28, 2008 1:00 am
Localisation : Meuse

Re: Photo de famille et lieu inconnu

Message par marcus »

Re,

Les numéros d'unités figurent aux cols des capotes et des tuniques, ainsi que sur les képis (où ils sont souvent masqués par la jugulaire).

Cependant, ils sont souvent difficiles à discerner sur les photos de groupe, d'autant que sur les tenues d'avant-guerre de l'infanterie, la teinte des chiffres tranche peu avec celle des socles.

Peut-être qu'avec un scan en très haute résolution des cols?...

Cordialement,
Marc
Sur les traces de mes ancêtres, recherche docs & photos sur 44e RIT, 13e RI et 16e BCP. Merci.
Loïc63
Messages : 59
Inscription : dim. août 05, 2018 6:59 pm

Re: Photo de famille et lieu inconnu

Message par Loïc63 »

Merci pour votre réponse.
En regardant de plus près, on distingue difficilement le n°133 sur le képi du 2ème soldat en partant de la droite. Cela correspond avec une photo de groupe sur laquelle figure le cousin de mon arrière-grand-père qui est d'ailleurs mort pendant la guerre à Zonnebeke. C'est le 2ème en partant de la gauche au 2e rang.
Cordialement
Loïc
Pièces jointes
img332bis 2.jpg
img332bis 2.jpg (251.11 Kio) Consulté 984 fois
Répondre

Revenir à « Uniformes & divers »