HC Lourdes n° 32 Asile de la Grotte qui sont ils ?

melnofr
Messages : 4
Inscription : sam. août 26, 2017 2:00 am

HC Lourdes n° 32 Asile de la Grotte qui sont ils ?

Message par melnofr »

Bonjour,
Quelqu'un peut il me dire qui sont les personnes avec mon grand-père Paul Mélin Médecin aide-major affecté à la place de Lourdes le 30 novembre 1914.
au bord du gave devant la grotte. Mon GP est le 1er à partir de la droite et ma GM est l'infirmière.
au bord du gave devant la grotte. Mon GP est le 1er à partir de la droite et ma GM est l'infirmière.
Lourdes décembre 1914.JPG (87.14 Kio) Consulté 837 fois
Mon GP est le 1er à partir de la droite. Le capitaine à droite de l'infirmière appartient au 124è
Le lieutenant à gauche de l'infirmière avec le bras en écharpe appartient au 43è
derrière entre deux le lieutenant appartient au 17 è
Le 1er au second rang à partir de la gauche appartient au 118è et le lieutenant à sa droite appartient au 228 è.
Voici une autre photo
Mon GP est à gauche du lieutenant avec le bras en écharpe et ma GM est l'infirmière
Mon GP est à gauche du lieutenant avec le bras en écharpe et ma GM est l'infirmière
Paul Mélin sa femme janvier 1915 à Lourdes.jpg (108.87 Kio) Consulté 837 fois
Merci d'avance.
NM
Avatar de l’utilisateur
Alain Dubois-Choulik
Messages : 8985
Inscription : lun. oct. 18, 2004 2:00 am
Localisation : Valenciennes
Contact :

Re: HC Lourdes n° 32 Asile de la Grotte qui sont ils ?

Message par Alain Dubois-Choulik »

Bonjour,
     Je n'ai pas la réponse pour les personnages, mais l'Abri du Pèlerin, aujourd'hui détruit, se situait dans l’enceinte des sanctuaires : on peut le voir sur cette (petite) photo, derrière le monument interallié élevé avec des dons et détruit également . ( vue d'après guerre donc)
wp155455d0_05_06.jpg
wp155455d0_05_06.jpg (170.06 Kio) Consulté 795 fois
http://monuments.loucrup65.fr/monumentpourlapaix.htm
Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
melnofr
Messages : 4
Inscription : sam. août 26, 2017 2:00 am

Re: HC Lourdes n° 32 Asile de la Grotte qui sont ils ?

Message par melnofr »

Merci pour cette précision et la photo, laquelle me permet de voir où mon grand-père officiait en tant que médecin aide major.
Cordialement.
Noël
NM
Répondre

Revenir à « Uniformes & divers »