Un sous-lieutenant de La Garde (94e RI)

fireboy
Messages : 15
Inscription : dim. nov. 12, 2017 1:00 am

Re: Un sous-lieutenant de La Garde (94e RI)

Message par fireboy »

(edit -- j'aurais du afficher cela dans le fil "Soldats de la Grande Guerre, excusez-moi)

Bonjour a toutes et a tous,

J'ai l'honneur de vous presenter mon arriere grand-oncle, Alfred Bouchet-Bert, Sous-Lieutenant de la 3ieme compagnie de mitrailleuses du 94e RI.
Comme on dit en anglais, he was a handsome devil.

Image

Je prends la liberte d'inclure aussi d'autres documents lies a lui qui sont dans ma possession, y compris un dessin fait de lui par un camarade "apres une attaque".

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Cordialement,

Luc Bouchet-Bert
cathchap
Messages : 87
Inscription : ven. nov. 28, 2008 1:00 am

Re: Un sous-lieutenant de La Garde (94e RI)

Message par cathchap »

Bonjour Luc,

Merci pour ce partage qui me touche particulièrement! Car mon arrière-grand-oncle à moi, c'était le sous-lieutenant Périgny, du 94e RI lui aussi, mais à la 2e Compagnie. C'est surprenant, car lui aussi est mort le 26 août 1917...j'imagine qu'ils devaient se connaitre, au moins de vue...

Amicalement,

Catherine
glady
Messages : 1
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 10:32 am

Re: Un sous-lieutenant de La Garde (94e RI)

Message par glady »

bonjour
je travaille sur ma genealogie , maman est née PERIGNY de VERNAISON dans le Rhône ,
effectivement dans mes archives j'ai une partie du dossier de Francisque Perigny pris sur internet
Marius PERIGNY était le parrain de ma sœur ainé , la tombe ou il est enterré a VERNAISON est
voisine de celle de mes parents
pouvez vous me contacter pour partager nos recherches et voir nos ancêtres communs
cordialement
Mde DARGAUD RUIZ Glady
Répondre

Revenir à « Uniformes & divers »