Uniforme

Amzer
Messages : 47
Inscription : ven. mai 20, 2016 2:00 am

Re: Uniforme

Message par Amzer »

les filles sur la photo peuvent avoir 6 ans d'écart
L'une née en 1901 et l'autre en 1907. Elles seraient demi-soeurs ?
Si vous parlez des deux filles qui sont a l'extrémité de la photo de mariage, je pense pas qu'elles est autant d'écart. Surtout que l'une des soeurs aurait 20 ans au moment de ce mariage et l'autre 14 ans. (Je suis en contacte par internet avec une descendante de la plus jeune "Joséphine Loinsard", je vais lui demander si elle avait pas une autre soeur.

Autrement, j'ai fait une demande d'acte de mariage de Pierre Loinsard et Marie Ange Lejas, peut-être que l'acte va nous confirmer ou pas s'il s'agit d'eux.
Avatar de l’utilisateur
yvo35
Messages : 2466
Inscription : mar. mai 22, 2012 2:00 am

Re: Uniforme

Message par yvo35 »

Pour les deux filles sur la photo de mariage, celle de 14 ans pourrait être assise à gauche et celle de 20 ans derrière le marié en fille d'honneur.
Mais il reste deux interrogations:
- Mariée en uniforme alors qu'il est démobilisé depuis plus de deux ans.
- Quand a été prise la photo de studio? Vu les toilettes féminines il me semble exclu qu'elle date des années 20.
Cordialement
Yvonnick
Amzer
Messages : 47
Inscription : ven. mai 20, 2016 2:00 am

Re: Uniforme

Message par Amzer »

Je viens d'avoir une réponse de la petite-fille de Joséphine Loinsard, et elle confirme que ce n'est pas le mariage de Pierre Loinsard et Marie Ange Lejas, ni de son frère Louis. Mais que ça peu être du côté des "Lejas", branche que je n'ai pas encore vraiment travailler.
tofcognac
Messages : 137
Inscription : sam. mai 13, 2017 2:00 am

Re: Uniforme

Message par tofcognac »

Peux tu en dire un peu plus sur la famille LEJAS ? C'est de quel côté ?
Amzer
Messages : 47
Inscription : ven. mai 20, 2016 2:00 am

Re: Uniforme

Message par Amzer »

Marie Ange Lejas a épousé le 11 octobre 1921 Pierre Loinsard, ce couple a eu plusieurs enfants dont un fils Bernard Loinsard et c'est la femme de ce monsieur Marie Claire Baziller qui avait ses deux photos. Je pense que j'ai fait le tour du côté des Loinsard, mais ça peu être du côté des Lejas. Une piste que j'ai pas encore étudié.
Voici ce que j'ai trouver pour l'instant sur les "Lejas" : http://gw.geneanet.org/bodollec_w?lang= ... lejas&oc=1
tofcognac
Messages : 137
Inscription : sam. mai 13, 2017 2:00 am

Re: Uniforme

Message par tofcognac »

Le frère de Marie Ange Lejas : Albert Julien. Peux tu avoir sa date de mariage ?

Apparemment il s'est marié le 21 octobre 1921, soit 10 jours après sa soeur !!!!!
Amzer
Messages : 47
Inscription : ven. mai 20, 2016 2:00 am

Re: Uniforme

Message par Amzer »

Tout a fait, il s'est aussi marié en octobre 1921.
tofcognac
Messages : 137
Inscription : sam. mai 13, 2017 2:00 am

Re: Uniforme

Message par tofcognac »

Amzer, as tu avancé ?
Amzer
Messages : 47
Inscription : ven. mai 20, 2016 2:00 am

Re: Uniforme

Message par Amzer »

Non, malheureusement, je n'ai pas eu le temps, je sais qu'il ne s'agit pas des "Loinsard", ni des "Blanchais", il reste du côté des "Lejas" ou "Baziller".
Je vous tiens au courant.
Répondre

Revenir à « Uniformes & divers »