Identification de médaille

sail1418
Messages : 480
Inscription : lun. juin 04, 2012 2:00 am

Re: Identification de médaille

Message par sail1418 »

Bonjour
Sur la plaque d'un zouave figure sa croix de guerre mais aussi une médaille au ruban bleu.
Merci de m'aider à l'identifier. D'avance merci.
DanielImage
Avatar de l’utilisateur
yvo35
Messages : 2466
Inscription : mar. mai 22, 2012 2:00 am

Re: Identification de médaille

Message par yvo35 »

Bonsoir,

Il s'agit de la médaille coloniale.
Cordialement
Yvonnick
Avatar de l’utilisateur
yvo35
Messages : 2466
Inscription : mar. mai 22, 2012 2:00 am

Re: Identification de médaille

Message par yvo35 »

Bonjour Daniel,

Un peu difficile à suivre votre enquête. :???:
Ici vous parlez d'un zouave alors que sur un autre fil vous associez cette photo avec celle d'un homme avec une motocyclette dont vous dites dans un troisième fil qu'il faisait partie du 100e RI. :pt1cable:
Cordialement
Yvonnick
sail1418
Messages : 480
Inscription : lun. juin 04, 2012 2:00 am

Re: Identification de médaille

Message par sail1418 »

Désolé.
Je me suis emmêle dans les fiches de 2 soldats.
Pour en revenir à mon soldat à la motocyclette: il s'agit d'Étienne CHABRILLANGE (matricule 1080 classe 1909 de Tulle). Il a fait la guerre au 100ème RI. Quand il a été tué il était détaché à la 134ème comme agent de liaison motocyclette.
Il a eu la Croix de guerre mais la Médaille militaire ??? Quant à la médaille coloniale, rien dans son parcours, ne le justifie.
Cordialement Daniel
Avatar de l’utilisateur
yvo35
Messages : 2466
Inscription : mar. mai 22, 2012 2:00 am

Re: Identification de médaille

Message par yvo35 »

Il est pourtant question de Médaille militaire sur la FM d'Etienne Chabrillange.
Vu les dates, a-t-il eu le temps de la recevoir avant son décès?
La photo a peut-être été prise le jour de sa remise.

Si la Médaille coloniale concerne un autre soldat qu'Etienne Chabrillange il serait souhaitable de préciser son identité et de créer deux fils distincts portant leurs noms et d'y regrouper les posts correspondants.
Cordialement
Yvonnick
Avatar de l’utilisateur
Georges junior
Messages : 106
Inscription : mer. juin 19, 2013 2:00 am

Re: Identification de médaille

Message par Georges junior »

Bonjour sail1418,
Enfin, une personne qui parle des agent de liaison motocyclistes. Je mets ci-dessous la photo de mon père, qui a occupé cette même fonction, mais dont je n'ai pas jusqu'à présent trouvé l'insigne qu'il arbore sur son béret. Je ne le vois nulle part. Même Guy François (ALVF), que je salue au passage, n'était pas parvenu à l'identifier sur le registre de sa 'brodeuse'.
Alors ma question est simple. Sur la photo de votre motocycliste, voyez-vous s'il arbore cet insigne?
Cordialement
Georges junior
Image
Avatar de l’utilisateur
Georges junior
Messages : 106
Inscription : mer. juin 19, 2013 2:00 am

Re: Identification de médaille

Message par Georges junior »

Bonjour Sail1418,
INSIGNE MOTOCYCLISTE DE LIAISON:
Je me permets de revenir vers vous pour la question que je vous posais il y a quelque temps.
Suite à l'intervention de Yvo35 qui vous disait :"vous parlez d'un zouave alors que sur un autre fil vous associez cette photo avec celle d'un homme avec une motocyclette dont vous dites..." avez-vous une réponse à m'apporter quant à l'existence, sur votre photo, d'un insigne arboré par votre motocycliste similaire à celui que portait mon père? Pouvez-vous mettre votre photo en ligne?
Cordialement
Georges junior
Avatar de l’utilisateur
yvo35
Messages : 2466
Inscription : mar. mai 22, 2012 2:00 am

Re: Identification de médaille

Message par yvo35 »

Bonjour Georges,
Je me permets de revenir vers vous pour la question que je vous posais il y a quelque temps.
Suite à l'intervention de Yvo35 qui vous disait :"vous parlez d'un zouave alors que sur un autre fil vous associez cette photo avec celle d'un homme avec une motocyclette dont vous dites..." avez-vous une réponse à m'apporter quant à l'existence, sur votre photo, d'un insigne arboré par votre motocycliste similaire à celui que portait mon père? Pouvez-vous mettre votre photo en ligne?
On la trouve sur ces deux fils:

pages1418/forum-pages-histoire/autos-et ... 4942_1.htm
pages1418/qui-cherche-quoi/identificati ... 4282_1.htm


Cordialement
Yvonnick
Avatar de l’utilisateur
Georges junior
Messages : 106
Inscription : mer. juin 19, 2013 2:00 am

Re: Identification de médaille

Message par Georges junior »

Bonsoir Yvo35,
Je vous remercie de votre réponse qui m'a dirigé vers ce post qui m'avait échappé mais elle ne résoud pas mon énigme concernant cet insigne.
Je ne désespère pas pour autant.
Pour l'anecdote, la photo de la BSA que mon père pilotait est de 1917.
Merci et bon week-end.
Cordialement
Georges junior
Répondre

Revenir à « Uniformes & divers »