Album photos 1915

Avatar de l’utilisateur
IM Louis Jean
Messages : 2817
Inscription : dim. mars 22, 2009 1:00 am

Re: Album photos 1915

Message par IM Louis Jean »

Re,

Pour ne viser personne je n'ai pas cité l'auteur hautain qui a provoqué mon message ... du coup, posté après le vôtre, vous vous êtes en toute logique senti visé : j'en suis désolé, ce n'était pas mon but non plus. Ce forum est la première référence sur la Première Guerre Mondiale parce que des participants s'efforcent de l'enrichir en mots clés qui donnent accès aux internautes.

Cordialement
Étienne

<< On peut critiquer les parlements comme les rois, parce que tout ce qui est humain est plein de fautes.
Nous épuiserions notre vie à faire le procès des choses. >> Clemenceau
Avatar de l’utilisateur
b sonneck
Messages : 2600
Inscription : mar. juin 04, 2013 2:00 am
Localisation : 53- Saint-Berthevin

Re: Album photos 1915

Message par b sonneck »

Bonjour,
P.S.: faire une distinction entre auteur de l'album, le possesseur initial, celui qui à écrit (légendé) et collectionné les photographies
VERSUS (le ou les) photographe
Tout à fait, Michel. C'est bien pourquoi je suggérais implicitement d'utiliser ces photos avec la mention "Collection Gustave Jancenelle".

Cordialement
Bernard
Avatar de l’utilisateur
olivierp54
Messages : 166
Inscription : lun. janv. 25, 2016 1:00 am

Re: Album photos 1915

Message par olivierp54 »

Bonjour,

Vous indiquez que votre grand-père, médecin dans ke 2ème groupe du 20ème d'artillerie était en position à Ludres, tout près de Nancy entre le 24 janvier et le 29 mars 1918. Avez-vous plus de précision concernant son unité (avec quelle batterie ?), avez-vous un témoignage, des photos...

Merci d'avance. ;)

Olivier

Bien vu!
Les 2 photos ont effectivement été prises le 26 février 1918, car il y a non seulement l'hôtel Thiers, mais aussi cet immeuble de la rue St Nicolas, juste en face.
De fait , mon grand-père était passé par Nancy vers le 15 août 1917, mais son groupe d'artillerie dans lequel il était médecin, le 2ème groupe du 20ème d'artillerie était en position à Ludres, tout près de Nancy entre le 24 janvier et le 29 mars 1918. Il était donc de passage à Nancy ce 26 Février, date à laquelle il a pris ces 2 photos. Cela prouve aussi que cette photo n° 116 de l' "album de 1915" a été prise à ce moment là.
Salutations
Bertrand
[/quote]
Avatar de l’utilisateur
Tanker
Messages : 3197
Inscription : mar. oct. 02, 2007 2:00 am

Re: Album photos 1915

Message par Tanker »

Bonjour,

Photo 145 :
Tracteur d'artillerie Renault FP 130 cv. Matériel utilisé par les Régiments
d'Artillerie Lourde à Tracteur et pas en service dans l'Artillerie Spéciale.

Bon Week-End - Michel
Email - [email protected]

Liens sur les sujets Artillerie Spéciale de "Pages 14-18" :
viewtopic.php?f=34&t=52768
Répondre

Revenir à « Uniformes & divers »