identification médaillé

Alban-rouen
Messages : 108
Inscription : dim. févr. 23, 2014 1:00 am

Re: identification médaillé

Message par Alban-rouen »

Re-Bonjour !

Pouvez vous m'éclairez sur cet uniforme et sur ces médailles (il me semble reconnaitre la croix de guerre avec 3 étoiles...) ?

Image

Image

Merci beaucoup

Alban
Avatar de l’utilisateur
marcus
Messages : 4038
Inscription : ven. mars 28, 2008 1:00 am
Localisation : Meuse

Re: identification médaillé

Message par marcus »

Bonjour,

Je ne suis pas très sûr pour l'identification.
Le port d'aiguillettes sombres (orange foncé et or?) sur l'épaule gauche me fait penser à un Garde Républicain ou un gendarme mobile. Mais je ne distingue ni les grenades au col ni le galon d'élite du képi. Donc plutôt Garde Républicaine (le galon d'élite y est rouge donc moins visible que le doré de la mobile).

7 chevrons de présence au front, soit 48 mois. Concernant les décorations, croix de guerre avec 3 étoiles et commémorative 14-18 (1920). Le fait qu'il manque la médaille Interalliée (1922) pourrait indiquer que la photo a été prise entre ces 2 dates, donc vers 1920-1922.

Cordialement,
Marc
Sur les traces de mes ancêtres, recherche docs & photos sur 44e RIT, 13e RI et 16e BCP. Merci.
Alban-rouen
Messages : 108
Inscription : dim. févr. 23, 2014 1:00 am

Re: identification médaillé

Message par Alban-rouen »

Encore un grand merci Marc !

Voici un agrandissement du kepi et du col avec les couleurs retouchées... mais je crois qu'on ne distingue pas grand chose de plus...

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
taconet
Messages : 318
Inscription : dim. janv. 04, 2015 1:00 am

Re: identification médaillé

Message par taconet »

Bonjour

Garde républicain

Cordialement
Alban-rouen
Messages : 108
Inscription : dim. févr. 23, 2014 1:00 am

Re: identification médaillé

Message par Alban-rouen »

Merci !
Avatar de l’utilisateur
PEGHES
Messages : 121
Inscription : jeu. nov. 12, 2009 1:00 am

Re: identification médaillé

Message par PEGHES »

BJR à vous tous quelques précision concernant cet uniforme : à savoir que la Gendarmerie mobile a été mise en place en 1921. Jusque vers les années 1972 73 le galon d'élite du képi était de couleur rouge aussi bien pour la Garde Républicaine que pour la GM. Ce galon de képi est devenu doré vers les années 1970. Il doit s'agit je pense d'un garde républicain d'un maréchal des Logis. Amicalement
Avatar de l’utilisateur
PEGHES
Messages : 121
Inscription : jeu. nov. 12, 2009 1:00 am

Re: identification médaillé

Message par PEGHES »

BSR à mon avis cette uniforme ne date pas de la période 1914/1918.
Répondre

Revenir à « Uniformes & divers »