Le Colonel Louis Mathieu dans sa cagna

Avatar de l’utilisateur
csame
Messages : 147
Inscription : lun. juil. 25, 2016 2:00 am

Re: Le Colonel Louis Mathieu dans sa cagna

Message par csame »

Bonjour,
Deux nouvelles photos. La première le colonel Mathieu peut être dans son bureau. Sur la table, fusées, montre, pipe, une lettre, on devine écrit en haut transport de .....puis en dessous .... Louis ...
Dans la deuxième je doute que ce soit de l'eau de source ....
Cordialement
Christian
ImageImageImage
csame
Avatar de l’utilisateur
csame
Messages : 147
Inscription : lun. juil. 25, 2016 2:00 am

Re: Le Colonel Louis Mathieu dans sa cagna

Message par csame »


Je rajoute une autre photo avec un agrandissement:
ImageImage
csame
air339
Messages : 3111
Inscription : mer. janv. 21, 2009 1:00 am

Re: Le Colonel Louis Mathieu dans sa cagna

Message par air339 »

Bonsoir Csame,


Toujours aussi magnifiques ces photos, surtout celle du trio au fond de la galerie est d'une rare facture, je dirais... école flamande, début XVIIIe !

La première photo démontre à nouveau qu'Eugène Fousset avait ses entrées auprès du colonel. Sur le pli, plutôt que "transport", peut-être bien "Rapport du matin" ? et toujours ces fusées allemandes en guise de poids : deux HZ14 partagent cette fois le décors avec une modeste KZ14 de 77 percutant, posée là devant le casque, un éclat d'obus devant son filetage.

La troisième photo est encore un bijou de composition, avec des objets qui me rappellent la génération de mes grand-parents : un moulin à café (beau modèle à couvercle cannelé s'il vous plait !), une lampe à carbure comme celle que m'a donné mon grand-père, avec instruction de ne jamais chercher à la faire fonctionner, il en avait trop vu exploser !

Au mur à droite, une lampe à pétrole trône dans une gamelle, un fil de fer passé dans les anses la transforme en suspension. Et puis la toile cirée ! toute une époque, les objets ne risquaient pas de tomber de la table...

Magnifique !

Régis
Avatar de l’utilisateur
csame
Messages : 147
Inscription : lun. juil. 25, 2016 2:00 am

Re: Le Colonel Louis Mathieu dans sa cagna

Message par csame »

Bonsoir Csame,

La première photo démontre à nouveau qu'Eugène Fousset avait ses entrées auprès du colonel. Sur le pli, plutôt que "transport", peut-être bien "Rapport du matin" ? et toujours ces fusées allemandes en guise de poids : deux HZ14 partagent cette fois le décors avec une modeste KZ14 de 77 percutant, posée là devant le casque, un éclat d'obus devant son filetage.
Régis
Bonjour,

Les portraits au mur de la première photo sont ils identifiables ?

Cordialement,
Christian
ImageImage
csame
Avatar de l’utilisateur
marcus
Messages : 4040
Inscription : ven. mars 28, 2008 1:00 am
Localisation : Meuse

Re: Le Colonel Louis Mathieu dans sa cagna

Message par marcus »

Bonjour,

Sur l'agrandissemet du bas, je pense qu'il s'agit du Maréchal French.

Cordialement,
Marc
Sur les traces de mes ancêtres, recherche docs & photos sur 44e RIT, 13e RI et 16e BCP. Merci.
ALVF
Messages : 7136
Inscription : mar. oct. 02, 2007 2:00 am

Re: Le Colonel Louis Mathieu dans sa cagna

Message par ALVF »

Bonsoir,

Sir la première photographie, le portrait du Général de Langle de Cary.
Cordialement,
Guy François.
Répondre

Revenir à « Uniformes & divers »