Uniforme?

prele
Messages : 61
Inscription : mer. mars 24, 2010 1:00 am

Re: Uniforme?

Message par prele »

Image ??????
Jo
CD9362
Messages : 3482
Inscription : sam. mars 08, 2014 1:00 am

Re: Uniforme?

Message par CD9362 »

Bonsoir
jamais deux .. sans trois ! cette fois la photo est bien là !
Je pense plutôt régiment de spahis "algériens " ou "tunisiens "
en cherchant sur internet il semble que ce régiment le 12 ème n'ait été crée qu'en 1922
http://www.spahis.fr/index.php?post/201 ... -au-Levant

ADLine
prele
Messages : 61
Inscription : mer. mars 24, 2010 1:00 am

Re: Uniforme?

Message par prele »

J'ai mis tellement de temps à écrire le message que je peux maintenant dire "bonsoir"! je n'ai pas de spahis dans tous mes soldats, j'ai un Zouave facilement identifiable et un Tirailleur Sénégalais mort en 1918, j'espérais que ce soit lui.Il faudrait donc que j'élargisse mes recherches au delà de 1920. Merci, Cordialement Jo
Jo
Avatar de l’utilisateur
marcus
Messages : 4040
Inscription : ven. mars 28, 2008 1:00 am
Localisation : Meuse

Re: Uniforme?

Message par marcus »

Bonsoir,

12e régiment de Chasseurs d'Afrique (3 bandes noires sur la chéchia).
Décoré de la croix de guerre avec étoile et de l'insigne spécial des blessés militaires.

Cordialement,
Marc
Sur les traces de mes ancêtres, recherche docs & photos sur 44e RIT, 13e RI et 16e BCP. Merci.
CD9362
Messages : 3482
Inscription : sam. mars 08, 2014 1:00 am

Re: Uniforme?

Message par CD9362 »

Bonjour
-si Marc a raison cette photo daterait d'après 1941 !je ne la pensais pas si récente ...
mais question uniforme on peut lui faire confiance, à moins qu'il y ait eu un autre "12 régiment " avec un uniforme similaire.
-celui que j'avais trouvé 12 ème spahis au levant crée en 1921 porte un croissant au col, donc ce n'était pas cela .
- si vous avez l'identité de "vos "soldats recherchez leur fiche matricule aux archives départementales, vous aurez un aperçu de leur carrière militaire avec peut-être une affectation dans ce régiment 12e régiment de Chasseurs d'Afrique.
- on lit CAVALERIE 355 au dessus de l'homme, est-ce que ça peut constituer une sorte d'indice ?
affaire à suivre
Cordialement
ADLine
Avatar de l’utilisateur
demonts
Messages : 2232
Inscription : mar. déc. 29, 2009 1:00 am

Re: Uniforme?

Message par demonts »

Bonjour,
Je confirme pour le 12e régiment de chasseurs d'afrique. Mon grand-père était au 5e.
Cordialement.
François
Avatar de l’utilisateur
taconet
Messages : 318
Inscription : dim. janv. 04, 2015 1:00 am

Re: Uniforme?

Message par taconet »

Bonjour

Sans aucun doute 12 ème chasseur d’Afrique, chéchia trois bandes sans bandes pour les autres spahis (sénégalais ,tunisiens ,algériens)

Cordialement
prele
Messages : 61
Inscription : mer. mars 24, 2010 1:00 am

Re: Uniforme?

Message par prele »

Bonjour,
Un grand merci à tous.Je savais qu'en m'adressant à vous j'obtiendrais, une fois encore, des réponses aux énigmes que posent le plus souvent les vieilles photos de soldats. Je voudrais poser une question à François: à quelle date son grand-père se trouvait-il au 5ème Chasseur d'Afrique?. Merci encore et bonne journée . Jo
Jo
Avatar de l’utilisateur
verdun19
Messages : 719
Inscription : sam. nov. 01, 2008 1:00 am

Re: Uniforme?

Message par verdun19 »

Bonjour,

Le 12ème chasseurs d'Afrique n'a semble-t-il existé que de 1941 à 63 hors la photo fait plus 1ère guerre.

(Il n'y a à la mobilisation en 1914 que 6 régiments)

Serait-il possible de l'avoir en plus grand ?
Recherche tout objet militaire sur le 1er régiment de cuirassiers de Paris, ainsi que l'officier et les généraux français de 1871 à 1918.
Répondre

Revenir à « Uniformes & divers »