Ferme avec Russes à identifier - Marne?

CD9362
Messages : 3482
Inscription : sam. mars 08, 2014 1:00 am

Re: Ferme avec Russes à identifier - Marne?

Message par CD9362 »

Bjr
Une carte avec des villages et 1ère BRS brigade Russe
Poilly ou Pouillon ?
Pour dater les photos que vous avez par rapport à une saison, le long du bâtiment au fond on dirait que des plantes poussent le long du mur mais n'ont pas de feuillages ( pas le printemps ou l'été?)
mais la plupart des hommes ne portent pas de manteaux longs et surtout les quelques enfants ne sont pas très couverts.
Je ne pense pas que ça soit début 17 ou alors "Ville-en Tardenois Du 19 fév au 7 mars. Manœuvres et entraînement - Repos - Le 9 mars le 2è Régiment part en secteur, le 1er Régiment le 11. le 13, l’E.M. "
En mars-avril 17 avant que votre grand-père soit blessé, quand je lis le journal de mon ARGP sur cette période il semble faire froid.
Aucun des soldats ne portent de casque ... je ne pense pas qu'il soient vraiment proche de la zone de combats, et en plus toujours la présence de ses enfants de "la ferme"(?).
A mon avis c'est 1916 ... voir journal de stéphane Ivanovitch GRAVILENKO .... moi j'ai pas d'infos sur 1916.

Cdt
ADline
Image
Avatar de l’utilisateur
Claudine51
Messages : 92
Inscription : ven. mai 15, 2015 2:00 am

Re: Ferme avec Russes à identifier - Marne?

Message par Claudine51 »

Bonjour Adline
merci pour la carte, très intéressante
Il y a bien un village Poilly dans le vignoble, dans le livre , il site: nous avons quitté Sillery pour une étape de 15 km"", plus loin il mentionne "18 km le lendemain", ce qui correspond à la distance entre Sillery et Poilly.(29 km d'après google).
La ferme peut être aussi un vendangeoir/pressoir. les maisons de Champagne ont toujours été très cossues.
Ces villages sont en plein coeur de la Montagne de Reims
Claudine
Avatar de l’utilisateur
Claudine51
Messages : 92
Inscription : ven. mai 15, 2015 2:00 am

Re: Ferme avec Russes à identifier - Marne?

Message par Claudine51 »

Ca y ressemble beaucoup. je vais creuser cette piste
merci
Claudine
CD9362
Messages : 3482
Inscription : sam. mars 08, 2014 1:00 am

Re: Ferme avec Russes à identifier - Marne?

Message par CD9362 »

Claudine
je pense vraiment qu'il faut prendre en compte
- la saison qui ne semble pas très froide , alors que par exemple il neige fin mars 1917 vers Saint-Thierry
- LA présence d'autant d'enfant sur la photo ne cadre pas avec une zone de combat ...
il faudrait revoir les lieux fin été, automne 1916 .
Chris
Messages : 60
Inscription : sam. mars 04, 2006 1:00 am

Re: Ferme avec Russes à identifier - Marne?

Message par Chris »

Claudine
je pense vraiment qu'il faut prendre en compte
- la saison qui ne semble pas très froide , alors que par exemple il neige fin mars 1917 vers Saint-Thierry
- LA présence d'autant d'enfant sur la photo ne cadre pas avec une zone de combat ...
il faudrait revoir les lieux fin été, automne 1916 .
Bonjour Claudine,

Ma modeste contribution simplement pour vous assurer que cette ne correspond à aucune ferme (L'espérance, Ferme Monnaie) ou bâtiment de
de maisons de Champagne de VERZENAY et ses alentours (d'après les photos et CP de l'époque).
Il n'y a pas ces grands édifices comme ceux visibles sur la gauche de la photo prise dans la cour.
Je connais par ailleurs un peu BAYE. Cela y ressemble un peu dans le style, mais j'ai du mal à les situer.

Courage, ça avance.
Avatar de l’utilisateur
egbert
Messages : 219
Inscription : mer. sept. 26, 2007 2:00 am

Re: Ferme avec Russes à identifier - Marne?

Message par egbert »

In Erinnerung an Grossvater OffzStellv. Gottfried S., IR 49, 4.Kompanie, gefallen 1 May 1918 bei Merville/Bois de Nieppe. Ici est son histoire: http://1914-1918.invisionzone.com/forum ... opic=40572
CD9362
Messages : 3482
Inscription : sam. mars 08, 2014 1:00 am

Re: Ferme avec Russes à identifier - Marne?

Message par CD9362 »

Claudine a enfin trouvé ! c'est à Vitré en Bretagne, probablement en 1918
pages1418/photos-14-18/lieux/soldats-ru ... 3696_1.htm
Répondre

Revenir à « Uniformes & divers »