Monuments aux morts à localiser

Avatar de l’utilisateur
poulbot
Messages : 127
Inscription : mar. juin 15, 2010 2:00 am

Re: Monuments aux morts à localiser

Message par poulbot »

Bonjour à toutes et tous,

je vous soumet les clichés de 3 cérémonies devant des monuments aux morts que je cherche à localiser :

- ce calvaire situé devant un cimetière et au pied d'une colline doit servir de monument aux morts si on s'en réfère aux décorations qu'on peut voir sur l'agrandissement dont la Croix de Guerre

Image

Image

- ce monument aux morts est situé devant une église. Malheureusement aucune inscription lisible

Image

- ce dernier monument est situé au centre d'une place assez grande. L'inscription n'est malheureusement pas lisible mais le magasin au fond sur la droite est un magasin d'horlogerie, cycles. Son nom n'est pas visible.

Image

Image

Merci d'avance pour votre aide.

Bonne journée à toutes et tous

Pierre
La violence est un réflexe primaire de l'homme face à une forme supérieure d'intelligence et de raison
ricou54
Messages : 37
Inscription : jeu. mars 26, 2015 1:00 am

Re: Monuments aux morts à localiser

Message par ricou54 »

Bonsoir
Le 3eme monument se trouve à Cerisy-La-Forêt dans la Manche sur la place du marché (je crois). L' obélisque est surmonté d'un coq que je ne distinguais pas sur la photo.
Par contre entre le sapin au fond et la grande maison au coin on peut voir le haut d'une croix, vous pourrez la voir ainsi que la fontaine et le monument sur le site Delcampe (nombreux clichés d'époque).

Le monument de nos jours :
http://www.monumentsauxmorts.fr/cariboo ... t_406.html

Bonne soirée.
Cordialement.
Ricou.
Avatar de l’utilisateur
poulbot
Messages : 127
Inscription : mar. juin 15, 2010 2:00 am

Re: Monuments aux morts à localiser

Message par poulbot »

Bonsoir Ricou et bonsoir à toutes et tous,

c'est bien ça, sans aucun doute possible.
Mais comment faites vous pour trouver aussi rapidement ?
Merci pour votre aide précieuse.

La recherche continue pour les 2 autres monuments.

Bonne soirée

Pierre
La violence est un réflexe primaire de l'homme face à une forme supérieure d'intelligence et de raison
ricou54
Messages : 37
Inscription : jeu. mars 26, 2015 1:00 am

Re: Monuments aux morts à localiser

Message par ricou54 »

Bonsoir
De retour pour la découverte du 2eme monument à Sexey-aux-Forges en Meurthe-et-Moselle.

Voir le monument de nos jours à l'adresse :
http://www.memorialgenweb.org/memorial3 ... aux-Forges&

L’église possède un tympan particulier que l'on retrouve en Meurthe et Moselle.
Vous trouverez quelques photos sur Delcampe et une vue actuelle sur google earth.

Bonne soirée.
Cordialement.
Ricou.

Avatar de l’utilisateur
poulbot
Messages : 127
Inscription : mar. juin 15, 2010 2:00 am

Re: Monuments aux morts à localiser

Message par poulbot »

Bonjour Ricou et bonjour à toutes et tous,

encore une fois un grand merci pour ces précieuses recherches et cette localisation.
Grâce à vous, j'ai recherché et trouvé des informations sur l'inauguration de ce monument.

Le cliché que je possède est également reproduit sur le site internet http://www.sexeyauxforges.fr et on y apprend que l'inauguration a eu lieu en 1923.

Encore merci.

Bonne journée à toutes et tous.

Pierre
La violence est un réflexe primaire de l'homme face à une forme supérieure d'intelligence et de raison
Répondre

Revenir à « Uniformes & divers »