Marc Delcourt, Capitaine au 127è RI.

Avatar de l’utilisateur
Alain Dubois-Choulik
Messages : 8985
Inscription : lun. oct. 18, 2004 2:00 am
Localisation : Valenciennes
Contact :

Re: Marc Delcourt, Capitaine au 127è RI.

Message par Alain Dubois-Choulik »

Pour la tombe au cimetière de Valenciennes : je suis affirmatif, ce n'est pas lui.
Bonjour,
C'est aussi la déduction faite avec Adrien en son temps, notamment parce qu'en cette période une inhumation à Valenciennes 3 jours plus tard paraissait impossible, mais comme j'avais déjà relevé beaucoup de J+3, ça pouvait n'être qu'une facilité administrative. En tous cas, le cimetière St Roch énonce 19 inhumations pour la tombe n°9. D'autre part, quand j'ai fait le signalement au SF, la présidente m'a répondu qu'ils ne pouvaient pas apposer d'écusson car les noms ne figurent pas sur la plaque. Si vous n'avez pas cette liste, donnez-moi une adresse en MP, je vous la fait parvenir. Je ne suis pas repassé voir, maintenant que le cimetière est équipé d'une borne électronique permettant de situer un nom.
Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
girodacle
Messages : 1731
Inscription : dim. nov. 18, 2007 1:00 am

Re: Marc Delcourt, Capitaine au 127è RI.

Message par girodacle »

Merci Siorasc,

bien reçu les photos, enfin ouvertes
Cordialement
Alain

Soyez en remercié.
Aucun membre de la famille n'habite dans la région de Verdun.
Nous venons de temps en temps. J'ai le souvenir quand j'étais enfant, dans les années 70, que le monument était quelques mètres à l'intérieur du bois.
Manifestement ce bois a été en grande partie défriché, le monument est maintenant bien visible en bordure du chemin.

Pour la tombe au cimetière de Valenciennes : je suis affirmatif, ce n'est pas lui. En revanche 2 des ses fils dont mon grand-père y sont.

@Girodacle : je vais essayer de vous envoyer une photo à plus haute résolution
Alain
POUDRIERE
Messages : 514
Inscription : sam. nov. 29, 2008 1:00 am

Re: Marc Delcourt, Capitaine au 127è RI.

Message par POUDRIERE »

Alain Dubois-Choulik a écrit :

" Bonjour
Non, je n'ai pas cette branche dans mon arbre.
Alain
"

Bonjour Alain
Peut-être pas dans votre arbre, mais j'ai quand même trouvé mon nom dans la descendance...
Je vois envoie un MP
Amicalement.
Patrick Fournié
Ingrid D.
Messages : 1
Inscription : dim. nov. 11, 2018 7:53 pm

Re: Marc Delcourt, Capitaine au 127è RI.

Message par Ingrid D. »

Bonsoir, je suis également une arrière petite fille de Marc Delcourt, et j'ai lu vos échanges avec beaucoup d'intérêt. J'aimerais savoir s'il y a des descendants de Marc Delcourt dans cette conversation et qui sont-ils. Je suis moi-meme la fille de Bruno Delcourt, fils de Marc Delcourt et petit fils de Marc Delcourt. Je serais ravie d'échanger avec d'autres membres de cette belle famille. Merci
Répondre

Revenir à « Uniformes & divers »