Des milliers de photos en ligne

151 RI
Messages : 571
Inscription : jeu. févr. 16, 2012 1:00 am

Re: Des milliers de photos en ligne

Message par 151 RI »

Merci Alain

Vraiment dommage que beaucoup trop de dossier ne veuillent pas s ouvrir.
Neige ici aussi......sauf sur l'ordi.
Gérard
alaindu512010
Messages : 3606
Inscription : dim. janv. 10, 2010 1:00 am
Localisation : vienne le chateau

Re: Des milliers de photos en ligne

Message par alaindu512010 »

re
le lien devrait s'ouvrir demain
regardez votre messagerie forum , une carte des lieux de combats du 151 vous y attend
alain
alaindu 512010
lebo
Messages : 9
Inscription : ven. févr. 06, 2015 1:00 am

Re: Des milliers de photos en ligne

Message par lebo »

bonjour,

cherche désespérément des photos du 35eme RAC, tout particulièrement de l'EM entre le 4/8/1914 et le 26/10/1915, et/ou la 7eme et 9eme batterie entre le 10/1915 et le 4/1916 (séjour dans la Meuse)
quelqu'un aurait-il une piste ou chercher ?

cordialement,
Avatar de l’utilisateur
b sonneck
Messages : 2600
Inscription : mar. juin 04, 2013 2:00 am
Localisation : 53- Saint-Berthevin

Re: Des milliers de photos en ligne

Message par b sonneck »

Bonjour,

Une mine d'or, ces albums Valois. Encore faut-il pouvoir y accéder.
Depuis que Sophie a eu l'extrême bonne idée d'en communiquer le lien d'accès, j'ai entrepris d'explorer les albums relatifs au département de la Marne. Certains se sont ouverts sans problème. D'autres ne l'ont fait que partiellement, certaines vues refusant obstinément de se montrer. D'autres, enfin, ont refusé en bloc de se dévoiler. J'ai pris des noms, comme on dit, et je suis revenu régulièrement à la charge. En vain. Les albums 46, 49, 51, 53, 60, 67, 68 et 70, par exemple, restent invisibles. La requête reste indéfiniment en attente de réponse (j'ai patienté jusqu'à 15 minutes).

Passer de Internet Explorer à Firefox ne change rien.

Quelqu'un a-t-il meilleur succès avec ces albums précis ?

Cordialement
Bernard
151 RI
Messages : 571
Inscription : jeu. févr. 16, 2012 1:00 am

Re: Des milliers de photos en ligne

Message par 151 RI »

Bonjour,
Memes difficultes. Aucune solution....attendons les autres avis
Cordialement
Gerard
lebo
Messages : 9
Inscription : ven. févr. 06, 2015 1:00 am

Re: Des milliers de photos en ligne

Message par lebo »

bonjour,

je suis arrive a ouvrir les albums Valois 46, 49 etc... avec Opera et en passant par le pre-affichage de l'album, exemple voir liens ci-dessous:
pour l'album 46:

http://argonnaute.u-paris10.fr/search?q ... ch-query=1

puis:

http://argonnaute.u-paris10.fr/search?q ... 79745vQHio

pareil pour les autres.
par contre moi qui cherche toujours désespérément des image du 35eme RAC, même en utilisant tous les villages ou ce régiment est passe entre Aout 14 et Avril 16, je n’ai pas trouvé une seul photo confirmée du 35eme. Si par hasard quelqu’un tombe sur une image qui y ressemble, faites-moi signe.

merci d'avance,
cordialement,



Avatar de l’utilisateur
b sonneck
Messages : 2600
Inscription : mar. juin 04, 2013 2:00 am
Localisation : 53- Saint-Berthevin

Re: Des milliers de photos en ligne

Message par b sonneck »

Bonjour,

Y doit y avoir un truc qui m'échappe ! Je viens encore d'essayer, après avoir téléchargé et installé le navigateur Opera : que dalle !
Lorsque je clique sur la figurine de l'album, pour accéder au visualisateur, celui-ci s'ouvre bien, les miniatures des vues apparaissent bien sur la partie gauche, mais rien ne s'affiche dans la fenêtre où, normalement, apparaît la vue sélectionnée. Il n'y a que le témoin de recherche, qui tourne indéfiniment.
Même résultat, quel que soit le navigateur : IE, Firefox, Chrome, Opera...
Le point curieux est que cela ne se passe que pour certains albums ; pas pour tous. Il y en a une quantité que j'ai pu voir en entier. Mais comme par hasard, ce sont ceux qui me restent inaccessibles qui me seraient utiles...
J'ai envoyé avant-hier soir un courriel à la BDIC pour signaler ce dysfonctionnement. Si j'obtiens une réponse, j'en ferai part.

Cordialement
Bernard
Avatar de l’utilisateur
flafla91
Messages : 418
Inscription : sam. mai 10, 2008 2:00 am

Re: Des milliers de photos en ligne

Message par flafla91 »

Bonjour,

Y doit y avoir un truc qui m'échappe ! Je viens encore d'essayer, après avoir téléchargé et installé le navigateur Opera : que dalle !
Lorsque je clique sur la figurine de l'album, pour accéder au visualisateur, celui-ci s'ouvre bien, les miniatures des vues apparaissent bien sur la partie gauche, mais rien ne s'affiche dans la fenêtre où, normalement, apparaît la vue sélectionnée. Il n'y a que le témoin de recherche, qui tourne indéfiniment.
Même résultat, quel que soit le navigateur : IE, Firefox, Chrome, Opera...
Le point curieux est que cela ne se passe que pour certains albums ; pas pour tous. Il y en a une quantité que j'ai pu voir en entier. Mais comme par hasard, ce sont ceux qui me restent inaccessibles qui me seraient utiles...
J'ai envoyé avant-hier soir un courriel à la BDIC pour signaler ce dysfonctionnement. Si j'obtiens une réponse, j'en ferai part.

Cordialement
Bernard
Même constat que toi
Fabien
Avatar de l’utilisateur
delmi83
Messages : 1224
Inscription : sam. mai 01, 2010 2:00 am

Re: Des milliers de photos en ligne

Message par delmi83 »

Bonjour, peut-être une solution :

A la recherche donnée "album valois", rajouter Marne et, par exemple, Perthes, cela a limité le nombre d'album et m'a permis d'ouvrir le N° 68 que je n'arrivais pas avant.

Pourquoi cela marche maintenant, mystère

Cordialement

Michel
Avatar de l’utilisateur
delmi83
Messages : 1224
Inscription : sam. mai 01, 2010 2:00 am

Re: Des milliers de photos en ligne

Message par delmi83 »

Rectification:

j'ai pu ouvrir la 1ère photo et c'est tout. Sur d'autres albums, certaines photos plantent et on ne peut plus continuer...

Désolé, c'était trop beau !!!

Cordialement

Michel
Répondre

Revenir à « Uniformes & divers »