Prisonniers Français à Munster.

Avatar de l’utilisateur
ancienchouf
Messages : 44
Inscription : sam. nov. 23, 2013 1:00 am

Re: Prisonniers Français à Munster.

Message par ancienchouf »

Bonjour,

Voici une photo de prisonniers Français prise au camp 111 à Munster, c'est en tout cas l'adresse écrite sur une carte postale envoyée par la GM de mon épouse à son mari GRASSO Léonard (debout, second en partant de la droite). Aucun indice pour dater le cliché si ce n'est la période de captivité de juin 1915 à novembre 1918.

Cordialement

Alain.


Image





Image
Alain
Avatar de l’utilisateur
Abelard
Messages : 38
Inscription : dim. févr. 23, 2014 1:00 am

Re: Prisonniers Français à Munster.

Message par Abelard »

Il s’agit du camp de Münster en Allemagne, dans le nord du land de Rhénanie-du-Nord-Westphalie.

Vous pouvez trouver d’autres photographies sur ce site : http://www.genealexis.fr/cartes-postales/munster.php
Gabriel OLIVIER-RADCLIFFE
Atlante
Messages : 64
Inscription : dim. juin 22, 2014 2:00 am

Re: Prisonniers Français à Munster.

Message par Atlante »

Bonjour,

Mon arrière-grand-oncle, fait prisonnier en Belgique vers le 21/07/1914 (il était au 4e RI), a été prisonnier dans un camp à Münster. J'ai quelques cartes postales mais il ne semble pas être sur celle ci-dessus. Il est assez "remarquable" physique : très brun, le teint mat, des moustaches soigneusement peignées et qui "rebiquent", plutôt grand pour l'époque (1m72).

Il n'est pas toujours resté dans son camp car il a été envoyé pour travailler dans une ferme dans un village à quelques kilomètres au nord de Münster. Il est rentré en France dès la proclamation de l'armistice pour rejoindre sa caserne de rattachement.

J'ai quelques cartes postales du camp avec des tampons derrière et quelques photos de "sa" famille allemande, ainsi que des carnets de vocabulaire germano-russe et la route qu'il a parcourue pour revenir.

Cordialement,

A.
Répondre

Revenir à « Uniformes & divers »