colorisation

dieguito
Messages : 215
Inscription : mer. sept. 11, 2013 2:00 am

Re: colorisation

Message par dieguito »

Une bonne et heureuse année 2016 à toutes et à tous. Et encore merci pour votre soutien depuis plus de 2 ans. Ci-dessous mes vœux en vidéo et quelques-uns qui devraient se reconnaître...
Amitiés.
Alain.
https://vimeo.com/150416908
DominiqueCamusso
Messages : 570
Inscription : sam. août 08, 2009 2:00 am
Contact :

Re: colorisation

Message par DominiqueCamusso »

Bonjour Alain,
il est encore temps de vous souhaiter une très bonne année toute en couleur.
Cordialement
Dominique
Twitter @camussod
Avatar de l’utilisateur
JeanMiche
Messages : 3645
Inscription : dim. janv. 11, 2009 1:00 am

Re: colorisation

Message par JeanMiche »

Bonsoir Alain,

Toutes nos félicitations pour votre médaille de bronze de l'Académie des Arts, des Sciences et des Lettres !
Malgré les diverses difficultés rencontrées, votre travail a été reconnu !

Image

Image

Image

Édité : Source des photos : Page Facebook de M. D'Armato Alain.
http://www.couleursdupasse.fr/
Cordialement Jean Michel
Avatar de l’utilisateur
Skellbraz .
Messages : 3053
Inscription : mer. sept. 17, 2014 2:00 am
Localisation : grenoble

Re: colorisation

Message par Skellbraz . »

bonsoir à toutes et tous
merci Jean Michel:
Vous avez suivi l'artiste et vous nous permettez, avec vos photos, d'être présents, même si nous sommes des anonymes fort éloignés (en km)
Bravo dieguito / Alain, une juste récompense.
Pour ma part, j'aime les photos N&B, c'est vrai, néanmoins, nos poilus et leurs familles voyaient les choses en couleur, alors, je vous remercie de nous rapprocher le plus possible de ce qu'ils voyaient eux-mêmes. Au lieu que nous restions bloqués dans notre vision "à nous" (à laquelle nous sommes habitués), grâce à vos travaux, nous voici plus proches de "leur" réalité, à eux. J'en suis émue.
cordialement
Brigitte
Pour accéder directement au sommaire "les femmes pendant la GG", cliquer sur : accès direct
Alain 57
Messages : 1029
Inscription : lun. août 19, 2013 2:00 am

Re: colorisation

Message par Alain 57 »

Bonsoir à toutes et à tous,

Toutes mes félicitations et un grand bravo à Alain !
Juste récompense pour un travail énorme, qui, pour ma part méritait largement l’OR !
Merci à vous pour vos très belles recompositions, surtout continuez ainsi

Cordialement
Alain
dieguito
Messages : 215
Inscription : mer. sept. 11, 2013 2:00 am

Re: colorisation

Message par dieguito »

Bonjour à toutes et à tous,
Un grand merci pour vos messages d'encouragement. Je l'ai déjà dit et je le répète mais toutes ces distinctions je les partage avec vous car je n'oublie pas que c'est vous qui m'avez poussé à faire ce livre. Je vous mets un petit récapitulatif et une photo:

- Prix spécial du jury de l'Académie de la Couleur de Bordeaux.
- Finaliste de la Nuit du Livre de Paris dans la catégorie "Grand Prix du Livre du Patrimoine".
- Médaille de bronze de l'Académie des Arts, des Sciences et des Lettres de Paris.
- Sélectionné pour le Prix de l'Académie des Arts, Sciences et Belles Lettres de Dijon (résultat en juillet) dont le thème 2016 est: "La Grande Guerre a-t'elle influencé l'expression artistique?"

Image

Encore merci à toutes et à tous pour vos encouragements.
Bien amicalement
Alain ou Dieguito pour ceux qui préfèrent !!!!
dieguito
Messages : 215
Inscription : mer. sept. 11, 2013 2:00 am

Re: colorisation

Message par dieguito »

Bonjour à toutes et à tous. Je serai du 26 au 31 juillet grâce au concours de nombreux Marnais, du Conseil Départemental de la Marne et des médias qui vont relayer l'info, en tournée en Champagne pour présenter et dédicacer mon livre "1914-1918: les hommes, les mots, la guerre". J'ai créé un événement pour chaque date sur ma page Facebook "Couleurs du Passé" que vous pouvez retrouver ici et partager: https://www.facebook.com/Couleurs-du-Pa ... 733527949/.
Voici toutes les dates sur le site du Conseil Départemental de la Marne: http://www.marne.fr/actualite/14-18-les ... -la-guerre. D'autre part je serai en direct lundi 25 à 17h00 sur France Bleu Champagne-Ardenne.
Je remercie par avance toutes celles et ceux qui souhaiteraient relayer l'info. Je sais que beaucoup sont en vacances mais j'espère que je pourrais quand même rencontrer certains d'entre vous.

Les dates de ma tournée:
Mardi 26 AM: Centre d’interprétation de la Marne à Suippes
Mercredi 27 M : Librairie Guerlin à Reims
Mercredi 27 AM : Musée du Fort de la Pompelle à Reims
(Je suis dans l'attente de certaines réponses pour le jeudi 28 qui est encore libre pour l'instant)
Vendredi 29 AM : Main de Massiges
Samedi 30 M : Camp de la Vallée Moreau
Samedi 30 AM : Office de Tourisme de Sainte Ménehould
Dimanche 31 AM : Musée de Mondement


Bien à vous tous.
Alain
Avatar de l’utilisateur
Skellbraz .
Messages : 3053
Inscription : mer. sept. 17, 2014 2:00 am
Localisation : grenoble

Re: colorisation

Message par Skellbraz . »

bonjour à toutes et tous
Merci à vous, Alain, de prendre le temps de nous donner de vos nouvelles.
Par hasard :love: , avez-vous prévu un passage en Savoie/ Haute Savoie, Isère, voire Lyon???? Si tel est le cas, je serai ravie de le savoir, un peu à l'avance, afin de m'organiser pour vous saluer. Ce serait avec grande joie.
Bien à vous
Brigitte
Pour accéder directement au sommaire "les femmes pendant la GG", cliquer sur : accès direct
dieguito
Messages : 215
Inscription : mer. sept. 11, 2013 2:00 am

Re: colorisation

Message par dieguito »

Bonjour Brigitte. Je viens de réaliser une grosse expo à partir de mon travail. Il se pourrait qu'elle fasse dans les mois à venir un petit séjour du côté de Caluire.
Bien à vous
Alain
Avatar de l’utilisateur
Skellbraz .
Messages : 3053
Inscription : mer. sept. 17, 2014 2:00 am
Localisation : grenoble

Re: colorisation

Message par Skellbraz . »

merci Alain pour votre réponse,
vous envisagez donc un déplacement dans la région de Lyon, pour la date, vous avertirez certainement le forum.
Bien à vous
Brigitte
Pour accéder directement au sommaire "les femmes pendant la GG", cliquer sur : accès direct
Répondre

Revenir à « Uniformes & divers »