je souhaiterai coloriser des photos de la Grande Guerre comme je suis en train de le faire pour la Grande Dépression aux USA. Seulement, si j'ai pu trouver facilement sur le site de la Bibliothèque du Congrès américain des photos des USA des années 20-30 en TRES TRES HAUTE RESOLUTION, je dois avouer que je peine à en dénicher de très bonne qualité sur la guerre de 14-18. Je m'explique : afin de réaliser une colorisation de très bonne facture, il faut pouvoir travailler en agrandissant beaucoup l'image, donc dès que ça pixellise la qualité de la mise en couleur s'affaiblit.
Je lance donc un appel à celles ou ceux qui pourraient m'aider en m'indiquant des liens voire même en m'envoyant des photos des très haute qualité, ce qui veut dire surtout pas de photos scannées dans des revues ou des magazines (même détramées c'est impossible à coloriser correctement).
Une dernière chose : je ne colorise jamais toutes l'image et ce, afin de faire ressortir l'élément essentiel de la photo. Je vous joins une colorisation (la qualité est moins bonne car l'image est compressée) d'une image connue des USA des années 20 accompagnée de l'original en noir et blanc pour vous faire un idée.
Merci d'avance.