Véhicule hippomobile à identifier

Avatar de l’utilisateur
STEF_NATH
Messages : 10
Inscription : sam. mars 10, 2018 10:04 pm

Re: Véhicule hippomobile à identifier

Message par STEF_NATH »

bonsoir
j'aimerai savoir si vous avez des éléments relatifs à la date et lieu de cette photo : le soldat tout à droite de la photo, il me semble présenter une certaine ressemblance avec mon aieul, JOSEPH Tessier qui était du régiment du génie civil. Il était sapeur conducteur (4ième RG ??), très proche des chevaux.
Voir photo jointe. merci de vos avis.
nathalie
Pièces jointes
JOSEPH
JOSEPH
JOSEPH3.png (112.04 Kio) Consulté 706 fois
Avatar de l’utilisateur
marcus
Messages : 4040
Inscription : ven. mars 28, 2008 1:00 am
Localisation : Meuse

Re: Véhicule hippomobile à identifier

Message par marcus »

Bonjour,

Le chiffre au képi pourrait bien être un 4. Les pattes de col semblent effectivement identifier un homme du Génie mais je n'arrive pas à lire le numéro d'unité pour confirmer.

Cordialement,
Marc
Sur les traces de mes ancêtres, recherche docs & photos sur 44e RIT, 13e RI et 16e BCP. Merci.
Avatar de l’utilisateur
STEF_NATH
Messages : 10
Inscription : sam. mars 10, 2018 10:04 pm

Re: Véhicule hippomobile à identifier

Message par STEF_NATH »

merci Marc de votre éclairage (sur la photo de mon premier message, c'est bien mon aieul, Joseph du 4ieme RG - chose qui est confirmée par votre regard, un 4 sur le képi). Désolée, je me suis mal exprimée (je suis novice sur le forum), en tombant par hasard sur la photo initiale de ce message (véhicule hippomobile), j'ai trouvé une certaine ressemblance entre cette photo de malta681 (soldat tout à droite de sa photo) et mon aieul : je remets les deux comparaisons dans ce nouveau message (à droite mon aieul, à gauche un zoom sur la photo hippomobile). Après malta fait mention du 3ème escadron du Train des équipages à Vernon : qu'est-ce que çà veut dire ? je sais que mon aieul était au 1ier RG puis au 4ime RG à partir d'octobre 2015. Est-ce que çà peut être cohérent cette photo de Malta et mon aieul ? IL était sapeur conducteur, très proche des chevaux (il en fait mention dans ses lettres). Se peut-il que ce soit lui sur la photo de Malta681 ?? ce serait une coincidence assez extraordinaire. merci. cordialement. nathalie
Pièces jointes
JOSPEH_comparatif
JOSPEH_comparatif
Doute1.png (225.7 Kio) Consulté 649 fois
Avatar de l’utilisateur
marcus
Messages : 4040
Inscription : ven. mars 28, 2008 1:00 am
Localisation : Meuse

Re: Véhicule hippomobile à identifier

Message par marcus »

Bonsoir,

Le 4e RG et le 3e escadron du Train sont 2 unités différentes.
Si votre ancêtre a fait toute la guerre au sein du Génie, alors ce ne peut être lui sur la photo de Malta681.

Cordialement,
Marc
Sur les traces de mes ancêtres, recherche docs & photos sur 44e RIT, 13e RI et 16e BCP. Merci.
Répondre

Revenir à « Uniformes & divers »