recherched'un ancien combattant d'après sa photo

PAT134
Messages : 4
Inscription : lun. nov. 21, 2011 1:00 am

Re: recherched'un ancien combattant d'après sa photo

Message par PAT134 »

je cherche à mettre un nom sur ce visage( Mr Z et ses médailles), cette personne a participé à un défilé d'anciens combattants à l'occasion de l'exposition coloniale de 1931 et certainement le 9 aout 1931. Comme on le voit sur d'autres photos, ils portaient des brassards, une piste serait de savoir quelle association d'anciens combattants ont participé à ce défilé. Concernant Mr Z, il a les médailles suivantes: médaille militaire, combattant volontaire, et de la croix de guerre et de plus il a été blessé et amputé d'une jambe( il a un pilon)
Avatar de l’utilisateur
Maxlie
Messages : 568
Inscription : mar. oct. 24, 2006 2:00 am

Re: recherched'un ancien combattant d'après sa photo

Message par Maxlie »

Bonsoir,

Euh... C'est moi où il n'y a pas de photo ? :heink: :whistle:

Cordialement,

Valérie
"Vous verrez, celle-ci durera aussi longtemps que celle de 14" : mon arrière grand-père à sa femme et sa fille, au moment du départ de sa mobilisation en 1939, il avait 57 ans et avait déjà passé 31 ans dans l'armée !!
Avatar de l’utilisateur
Mike55
Messages : 2476
Inscription : lun. mai 05, 2008 2:00 am

Re: recherched'un ancien combattant d'après sa photo

Message par Mike55 »

Bonsoir à tous,

Non Valérie, il n'y a pas de photo :whistle: ;) , on va dire que c'est l'ordinateur qui a planté :heink:. Pat si vous cherchez comment insérer une photo sur le forum c'est par là :

pages1418/Sites-et-vestiges-de-la-Grand ... 1499_1.htm

Cordialement,
Mikaël.
PAT134
Messages : 4
Inscription : lun. nov. 21, 2011 1:00 am

Re: recherched'un ancien combattant d'après sa photo

Message par PAT134 »

Ok, les photos ne sont pas parties, je ne maitrise pas trop, je remédie et je les envoie.

A bientôt
PATRICK
PAT134
Messages : 4
Inscription : lun. nov. 21, 2011 1:00 am

Re: recherched'un ancien combattant d'après sa photo

Message par PAT134 »

suite à ma demande de reconnaissance de Mr Z d'après photos, je les joins et j'espère qu'il vont apparaitre sinon je me penche plus sur le problème et je vous les envoie d'ici quelques jours.

Merci de votre patience

PATRICKImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mike55
Messages : 2476
Inscription : lun. mai 05, 2008 2:00 am

Re: recherched'un ancien combattant d'après sa photo

Message par Mike55 »

Bonjour,

Sur la dernière photo, de gauche a droite.

Médaille militaire
Croix de guerre
Mais pour celle de droite je séche.

Cordialement,
Mikael.
GERAUD
Messages : 447
Inscription : sam. déc. 09, 2006 1:00 am

Re: recherched'un ancien combattant d'après sa photo

Message par GERAUD »

Bonjour,

Sur la dernière photo, de gauche a droite.

Médaille militaire
Croix de guerre
Mais pour celle de droite je séche.

Cordialement,
Mikael.
Bonjour à tous,
Pour celle de droite je pense qu'il s'agit de la croix du combattant (insigne créé par une loi de juin 1930)
Cordialement,
GERAUD
guitoune33
Messages : 302
Inscription : sam. mars 06, 2010 1:00 am

Re: recherched'un ancien combattant d'après sa photo

Message par guitoune33 »

Bonjour à tous,
Je crois que Mr. Z n'est pas le seul à arborer sa croix du combattant toute neuve qui ressort très pâle.

Image

Après 1935 il devait porter d'après vos indications la croix du combattant volontaire entre la croix de guerre et la croix du combattant:
Image

(photos du site simon.fr les décorations)
Cordialement
Guitoune

GP35
PAT134
Messages : 4
Inscription : lun. nov. 21, 2011 1:00 am

Re: recherched'un ancien combattant d'après sa photo

Message par PAT134 »

Bonjour à tous

Merci pour les précisions sur les médailles. Pour celle de combattant volontaire, peut on trouver des archives avec des photos car comme je l'ai dit au début de ma demande , je cherche à mettre un nom sur le médaillé et par ricoché sur celui qui est avec lui sur la photo de face.La finalité de ces questions, est que je possède des films familiaux sans rapport avec la mienne (l'équivalent de 120 bobines de caméra 9.5 mm) allant de 1924 à 1948, je n'ai que des éléments visuels. Cela fait plusieurs années que je voudrais donner aux descendants ces films dont ils doivent ignorer l'existence. Je sais que ma requête s'éloigne du forum 14/18 mais chaque détail me permet de cerner cette famille pour un jour mettre un nom.
Répondre

Revenir à « Uniformes & divers »