Fleur cueillie au bord d'une tranchée 6 août 1916

Oueska
Messages : 45
Inscription : sam. janv. 23, 2010 1:00 am

Re: Fleur cueillie au bord d'une tranchée 6 août 1916

Message par Oueska »

Photo de la fleur séchée cueillie le 6 août 1916 dans un trou d’obus prés de la tranchée , par le soldat Guillaume Lambert né au Sables d’Olonne, il devait être blessé le 6 décembre 1916 à la côte 304 et décéder le 11 décembre 1916. Il appartenait au 6 ème RI

Nous avons découvert cette fleur dans les courriers adressés à notre grand-mère.
Image
Daniel
Oueska
Messages : 45
Inscription : sam. janv. 23, 2010 1:00 am

Re: Fleur cueillie au bord d'une tranchée 6 août 1916

Message par Oueska »

Photo de la fleur séchée cueillie le 6 août 1916 dans un trou d’obus prés de la tranchée , par le soldat Guillaume Lambert né au Sables d’Olonne, il devait être blessé le 6 décembre 1916 à la côte 304 et décéder le 11 décembre 1916. Il appartenait au 6 ème RI

Nous avons découvert cette fleur dans les courriers adressés à notre grand-mère.
mesimages/6633/Fleur cueillie dans un t ... .jpg1..jpg
Je vous joint une transcription de la lettre écrite au crayon elle est illisible aprés scanérisation
Daniel
Oueska
Messages : 45
Inscription : sam. janv. 23, 2010 1:00 am

Re: Fleur cueillie au bord d'une tranchée 6 août 1916

Message par Oueska »

Dimanche 6 août 1916
Chère amie
Il y a déjà quelques jours que je n’ai rien reçu de vous. J’espère qu’il n’y a rien de grave chez vous.
Le secteur est très tranquille cette fois. Nous n’avons pas à subir de bombardements intenses comme la dernière fois. Il n’y a que qq torpilles qui nous arrivent de temps à autre, enfin que voulez vous. Il faut s’y faire. Nous serons relevés demain soir, de sorte que lorsque vous recevrez cette carte je serai au repos et à l’abri des coups des Boches.
Je vous envoie une petite fleur que j’ai cueillie au bord de la tranchée dans un trou d’obus.
Mes amitiés à vos parents et à nos amies.
Bien cordialement à vous.
Camille
Daniel
Oueska
Messages : 45
Inscription : sam. janv. 23, 2010 1:00 am

Re: Fleur cueillie au bord d'une tranchée 6 août 1916

Message par Oueska »

Dimanche 6 août 1916
Chère amie
Il y a déjà quelques jours que je n’ai rien reçu de vous. J’espère qu’il n’y a rien de grave chez vous.
Le secteur est très tranquille cette fois. Nous n’avons pas à subir de bombardements intenses comme la dernière fois. Il n’y a que qq torpilles qui nous arrivent de temps à autre, enfin que voulez vous. Il faut s’y faire. Nous serons relevés demain soir, de sorte que lorsque vous recevrez cette carte je serai au repos et à l’abri des coups des Boches.
Je vous envoie une petite fleur que j’ai cueillie au bord de la tranchée dans un trou d’obus.
Mes amitiés à vos parents et à nos amies.
Bien cordialement à vous.
Camille
Ci-joint une photo de ce brave Camille Lambert dont nous avons la correspondance de son arrivée au front en avril 1916 au 3 décembre 1916 3 jours avant sa blessure mortelle, il décédera à l'hôpital de Vadelaincourt puis ses cendres retrouveront le caveau familial aux Sables d'Olonne. A ce propos nous souhaiterions rencontrer ses descendants pour leur remettre une copie des courriers de leur ancêtre qui aurait probablement épousé notre grand-mère...... Il était instituteur, ce qui explique la pureté de son français , nous y trouvons une similitude avec l'instituteur du roman de Roland d'Orgeles même désire d'accomplir son devoir même détresse qui apparait au fil de sa présence au front. Ne l'oublions pas. Image
Daniel
Oueska
Messages : 45
Inscription : sam. janv. 23, 2010 1:00 am

Re: Fleur cueillie au bord d'une tranchée 6 août 1916

Message par Oueska »

A la suite d'un premier message personnel je précise bien que ces photos sont destinées à ce site exclusivement.

La famille
Daniel
Oueska
Messages : 45
Inscription : sam. janv. 23, 2010 1:00 am

Re: Fleur cueillie au bord d'une tranchée 6 août 1916

Message par Oueska »

A la suite d'un premier message personnel je précise bien que ces photos sont destinées à ce site exclusivement.

La famille
Merci pour vos intentions!!!! mais notre dossier est complet concernant Guillaume Lambert. Nous avons diffusé cette photo simplement comme un symbole à quelques jours de la commémoration du 11 décembre.
Ce dossier sera transmis au SHDA à Vincennes


La famille
Image
Daniel
Oueska
Messages : 45
Inscription : sam. janv. 23, 2010 1:00 am

Re: Fleur cueillie au bord d'une tranchée 6 août 1916

Message par Oueska »

11 novembre !! c'est l'émotion.
Daniel
joss de douvaine
Messages : 35
Inscription : mar. mars 08, 2011 1:00 am

Re: Fleur cueillie au bord d'une tranchée 6 août 1916

Message par joss de douvaine »


Merci pour vos intentions!!!! mais notre dossier est complet concernant Guillaume Lambert. Nous avons diffusé cette photo simplement comme un symbole à quelques jours de la commémoration du 11 décembre.
Ce dossier sera transmis au SHDA à Vincennes


La famille
mesimages/6633/Photo Lambert Camille, 1916.jpg4..jpg
Bonsoir et merci a tous ces hommes .On aura une grosse pensée pour eux vendredi. :hello:
Oueska
Messages : 45
Inscription : sam. janv. 23, 2010 1:00 am

Re: Fleur cueillie au bord d'une tranchée 6 août 1916

Message par Oueska »


Merci pour vos intentions!!!! mais notre dossier est complet concernant Guillaume Lambert. Nous avons diffusé cette photo simplement comme un symbole à quelques jours de la commémoration du 11 décembre.
Ce dossier sera transmis au SHDA à Vincennes


La famille
mesimages/6633/Photo Lambert Camille, 1916.jpg4..jpg
Pour celles et ceux, nombreux, émus par le geste amoureux de Camille Lambert envers notre grand-mère, merci pour lui, je vous précise qu'il se trouvait à la Côte du Poivre le jour de sa blessure en effet il appartenait au 1 er bataillon Chef Mazeaud, 2 éme compagnie 15 éme escouade.
voir ci-aprés le JMO du 30 novembre et du 6 décembre jour tragique, ainsi qu'un extrait de sa dernière lettre.

Si certains peuvent compléter ces informations, nous avons des cartes précisant la situation de cette côte du poivre, il semble que c'était un des secteurs les plus violents de cette batailleImage
Daniel
Oueska
Messages : 45
Inscription : sam. janv. 23, 2010 1:00 am

Re: Fleur cueillie au bord d'une tranchée 6 août 1916

Message par Oueska »


Pour celles et ceux, nombreux, émus par le geste amoureux de Camille Lambert envers notre grand-mère, merci pour lui, je vous précise qu'il se trouvait à la Côte du Poivre le jour de sa blessure en effet il appartenait au 1 er bataillon Chef Mazeaud, 2 éme compagnie 15 éme escouade.
voir ci-aprés le JMO du 30 novembre et du 6 décembre jour tragique, ainsi qu'un extrait de sa dernière lettre.

Si certains peuvent compléter ces informations, nous avons des cartes précisant la situation de cette côte du poivre, il semble que c'était un des secteurs les plus violents de cette bataillemesimages/6633/Fiche de Blessé Camille ... .jpg1..jpg
Daniel
Répondre

Revenir à « Uniformes & divers »