Uniforme militaire ou pas

Avatar de l’utilisateur
lorrain54
Messages : 1033
Inscription : lun. mai 26, 2008 2:00 am

Re: Uniforme militaire ou pas

Message par lorrain54 »

Bonjour a tous, :hello:

Voici Jules Richard du 26ème RI qui pose fièrement pour une photo souvenir , mais son uniforme est-il militaire ?

Merci est belle soirée, Jean-Louis.

Image
Dites le a tous, " Il ne fait pas bon mourir".
Yann LE FLOC'H
Messages : 575
Inscription : dim. mars 05, 2006 1:00 am

Re: Uniforme militaire ou pas

Message par Yann LE FLOC'H »

Bonjour,

Je prense qsu'il s'agit d'un soldat prisonnier an Allemagne....

Cordialement

Yann
Avatar de l’utilisateur
FX Bernard
Messages : 488
Inscription : mar. oct. 19, 2004 2:00 am

Re: Uniforme militaire ou pas

Message par FX Bernard »

Bonsoir,

c'est aussi mon impression : plaquette sur l'uniforme et le képi, je ne vois pas d'autre explication !

Cordialement

f-xavier
Mon blog photographique:
www.ww1photographs.wordpress.com
Le site sur les troupes françaises en Italie :
www.anciensditalie.net
Avatar de l’utilisateur
lorrain54
Messages : 1033
Inscription : lun. mai 26, 2008 2:00 am

Re: Uniforme militaire ou pas

Message par lorrain54 »

Bonjour a tous,

Merci beaucoup Yann et Xavier,oui il a bien été prisonnier 5 ans au camps d'Altengrabow, il semble porter un brassard au bras gauche, comme pour un deuil ,bien qu'il ne semble pas vraiment noir !
Donc photo de qualité destinée a rassurer la famille, je n'avais pas envisagé ce cas.

Belle journée , Jean-Louis.
Dites le a tous, " Il ne fait pas bon mourir".
lavande
Messages : 167
Inscription : mer. mars 15, 2006 1:00 am

Re: Uniforme militaire ou pas

Message par lavande »

Jean-Louis , je viens de vous envoyer deux photos de mon Pére , prisonnier au camp d' Ohrdruf, l' une ,sûr , prise en 1915, l' autre , je pense aussi. Elles sont differentes, l' une qui semblerait avoir été prise , par un photographe de ville , et l' autre, sur le vif. Si vous jugez necessaire de les mettre sur le forum , vous pouvez. Sur la photo de groupe ; mon Pére avait noté les noms de ses camarades, je vous envoie la liste , si elle peut etre utile à quelqu' un.
Bonsoir. lavande
nos jours ne sont beaux que par leur lendemain
Avatar de l’utilisateur
lorrain54
Messages : 1033
Inscription : lun. mai 26, 2008 2:00 am

Re: Uniforme militaire ou pas

Message par lorrain54 »

Bonjour a tous, :hello:

Merci Lavande, les photos de votre père Alphonse Tort ( 2ème a droite ,il porte toujours l'uniforme du 122 RI ?? comment a t-il réussi a garder ses vêtements dans la tourmente de Lunéville !! ) ) confirme bien que celle de Jules Richard a été prise au camps d'Altengrabow, il a eu en prime une paire de bottes .
Bien cordialement , Jean-Louis.

Image

Image
Dites le a tous, " Il ne fait pas bon mourir".
lavande
Messages : 167
Inscription : mer. mars 15, 2006 1:00 am

Re: Uniforme militaire ou pas

Message par lavande »

Jean-Louis bonjour , bonjour à vous tous.
Je voudrais , tout d' abord vous remercier, la photo de mon Pére étant toujours dans son cadre de 1915, je n' avais jamais osé touché à cette relique , pour faire un quelconque agrandissement. Et là je vous avoue mon émotion, voir Papa! Merci , merci beaucoup.
Concernant votre question, je ne puis vous répondre , je pense que le pantalon a du étre , peut etre envoyé par mes grand-parents, car la blessure de mon Pére , lors du 22août 1914, avait du sérieusement rendre en charpie ce vêtement. Dans ses premiers courriers , il demande en priorité des vêtements pour se protéger du froid et des mandats entre 20 et 30frs . ( je vous envoie des copies de courrier sur votre adresse perso, je ne sais pas le faire directement sur le forum!!
tres bonne journée. lavande
nos jours ne sont beaux que par leur lendemain
Répondre

Revenir à « Uniformes & divers »