confirmation régiment

Répondre
celtemoin
Messages : 417
Inscription : mar. août 16, 2011 2:00 am

Re: confirmation régiment

Message par celtemoin »

bonjour à tous ayant trouvé le forum par hasard,j'ai retrouvé dans une boite à photos de famille quelques clichés que je voudrais soumettre à votre sagacité.mon arrière grand père sur cette photo a le numéro 6 sur son col cette photo est datée de janvier 1915 à verdun sur une de ses cartes il fait parti du 6 escadron de train est ce que celà correspond bien avec cette photo je suis un peu desabusé car j'ai une autre photo de lui avec un groupe et la ils ont le numéro 31 sur leur col y avait il des changements durant le conflit, je suis vraiment novice en la matière.je me propose de mettre quelques autres photos en ligne car il était forgeron dans le civil et notre village ayant servi de base de repos certains ont laissé leur photo n souvenir sans plus d'indications peut être quelqu'un pourra retrouvé un ancêtre
bien à vous tous et bravo pour le travail accompli
patrick
celtemoin
Messages : 417
Inscription : mar. août 16, 2011 2:00 am

Re: confirmation régiment

Message par celtemoin »

Image
excusez la mauvaise manipulation ayant omis la photo..
Avatar de l’utilisateur
Arnaud Carobbi
Messages : 6420
Inscription : mer. avr. 19, 2006 2:00 am
Localisation : Maine-et-Loire
Contact :

Re: confirmation régiment

Message par Arnaud Carobbi »

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Arnaud Carobbi
  • identification regiment
Avatar de l’utilisateur
Daneck
Messages : 1783
Inscription : jeu. avr. 12, 2007 2:00 am

Re: confirmation régiment

Message par Daneck »

Bonjour,

l'uniforme que porte votre AGP avec le pantalon et les houseaux me fait bien penser qu'il a appartenu au 6ème ETEM. Ensuite, comme il est souvent dit sur le forum, pour connaître les états de service de vos aïeux, il est important de se rapprocher des Archives Départementales du lieu où il habitait à ses 20 ans (âge de recensement par classe). Ainsi, vous en saurez plus sur son parcours militaire.

Cordialement,

Daneck
Avatar de l’utilisateur
Daneck
Messages : 1783
Inscription : jeu. avr. 12, 2007 2:00 am

Re: confirmation régiment

Message par Daneck »

Par contre, pouvez vous poster la deuxième photographie dont vous parlez ?

Merci,

Daneck
celtemoin
Messages : 417
Inscription : mar. août 16, 2011 2:00 am

Re: confirmation régiment

Message par celtemoin »

Par contre, pouvez vous poster la deuxième photographie dont vous parlez ?

Merci,

Daneck
merci pour votre réponse je mets la photo le numéro 31 visible à la loupe se situe sur le col du personnage assis à droite peut être mon argp et sur le képi du soldat assis à gauche.il s'agit d'une toute petite photo dans une boite en fer sûrement l'accompagnant avec les photos de ses proches
sincères salutations
patrickImage
Avatar de l’utilisateur
Daneck
Messages : 1783
Inscription : jeu. avr. 12, 2007 2:00 am

Re: confirmation régiment

Message par Daneck »

C'est très sympathique, mais votre photo est encore trop petite. Je vais être exigeant, mais pourriez-vous l'agrandir un peu, svp ?

Daneck
celtemoin
Messages : 417
Inscription : mar. août 16, 2011 2:00 am

Re: confirmation régiment

Message par celtemoin »

C'est très sympathique, mais votre photo est encore trop petite. Je vais être exigeant, mais pourriez-vous l'agrandir un peu, svp ?

Daneck
pour le moment, pas moyen dès que je peux je vous l'envoie.
celtemoin
Messages : 417
Inscription : mar. août 16, 2011 2:00 am

Re: confirmation régiment

Message par celtemoin »

C'est très sympathique, mais votre photo est encore trop petite. Je vais être exigeant, mais pourriez-vous l'agrandir un peu, svp ?

Daneck
je refais un essai , je ne sais pas si celà sera suffisant elle était bien agrandie mais n'a pas passée à la validation du coup, j'ai fait modification et là j'ai
l'impression qu'elle est revenue comme avanthttps://forum.pages14-18.com/mesimages/9550/mini/gaston%20deletree%2002.jpg
je crois que pour le bien il faudrait que je vous l'envoie directement sans passé par le forum...
sincères salutations
patrick
celtemoin
Messages : 417
Inscription : mar. août 16, 2011 2:00 am

Re: confirmation régiment

Message par celtemoin »

pour le moment, pas moyen dès que je peux je vous l'envoie.
j'ai aussi cette photo reconstruction d'un pont à woncq pourrait elle correspondre au rgt de mon agp?Image


Edité pour permettre le bon affichage de l'image.
Arnaud, modérateur.
Répondre

Revenir à « Uniformes & divers »