militaires bretons

Elise49

Re: militaires bretons

Message par Elise49 » sam. févr. 18, 2017 10:45 am

Bonjour à toutes et à tous

Devant vider la maison de ma mère pour cause de placement en ehpad ( ce qui m'éloigne hélas du forum depuis quelque temps + une activité professionnelle très prenante )
j'ai trouvé à la cave un carton de photos venant de mes grands parents bretons, leur lieu d'origine est Plœmeur dans le Morbihan. Voici des anonymes que j'aimerai situer .
Sur le col de celui de gauche , il y a le numéro 6 , sur l'autre une ancre de marine

Je pense à deux frères car ils sont dans des armes différentes et je crois remarquer une ressemblance..
(J'ai des photos de duos ainsi, mais quand il s'agit de copains , ils sont du même régiment..)
La photo a été punaisée en haut et en bas ,donc exposée aux regards ce qui prouve un lien affectif , elle se trouve dans des photos de famille , je pense à des cousins.
Le père de ma grand mère ( né en 1869) s'est réfugié à Tours chez sa fille après la seconde guerre mondiale (conséquences des combats de la Poche de Lorient) il a peut être emporté cette photo dans ses affaires...
Peut être pourrais je faire des recoupements généalogiques à l'aide aussi des registres militaires ,si je pouvais avoir une date approximative et un bilan précis des uniformes .
Merci beaucoup pour votre aide.

Cordialement :hello: Image
Elisabeth
"Ne meurent et ne vont en enfer que ceux dont on ne se souvient plus. L'oubli est la ruse du diable." Rigord -historien -moine de l' abbaye de St Denis.XIIs

taconet

Message par taconet » sam. févr. 18, 2017 2:04 pm

Bonjour

A droite un homme de l’infanterie coloniale et à gauche sans doute un bigor (artillerie coloniale) qui est maréchal des logis ,en tenue blanche tous deux avant 1914

Cordialement

Elise49

Message par Elise49 » sam. févr. 18, 2017 2:22 pm

Merci beaucoup Taconet ,
Cordialement
Elisabeth
"Ne meurent et ne vont en enfer que ceux dont on ne se souvient plus. L'oubli est la ruse du diable." Rigord -historien -moine de l' abbaye de St Denis.XIIs

Répondre

Revenir à « Uniformes & divers »