Bonjour,
sur le lien suivant, vous trouverez tous les codes couleurs nécessaires, en RVB :
http://www.toutes-les-couleurs.com/code-couleur-rvb.php
Si le bleu horizon est clairement identifié, qu'en est-il du "marron" du ceinturon, des bottes, des chaussures. Est-ce un brun auburn ou citrouille... Je ne sais pas s'il existe une liste exhaustive des types de couleurs en fonction du type de matériau ou vêtement.
Michel
colorisation d'une photo
Re: colorisation d'une photo
Merci Michel pour ce lien qui me sera fort utile lors de la colorisation !
Par contre, quelles étaient les couleurs utilisées pour cette tenue ?
D'avance merci .
Régis
Par contre, quelles étaient les couleurs utilisées pour cette tenue ?
D'avance merci .
Régis
Ça, c'est une bonne question, et ce n'est pas moi qui vous répondrait ! Je suis tout aussi intéressé que vous par la réponse, quelles couleurs pour tels types de vêtements correspondant à tels codes couleurs, et là, ce n'est pas gagné...
Michel
Michel
Bonjour,
Personnellement cela me choque d'autant moins qu'à l'époque et même bien avant on colorisait des photos ainsi je possède de mon arriere grand père prisonnier des prussiens en 1870 (décembre) deux photos de lui faites à Rensburg l'une en noir et blanc classique et l'autre colorisée!
Coloriser ne denature rien puisque l'on possède l'original en noir et blanc et que selon l'exposition, la luminosite la qualité du support etc.. les nuances de gris noir et blanc seront déja variables.. et ne refleteront pas forcement la "réalité"
Cordialement
Pierre
Personnellement cela me choque d'autant moins qu'à l'époque et même bien avant on colorisait des photos ainsi je possède de mon arriere grand père prisonnier des prussiens en 1870 (décembre) deux photos de lui faites à Rensburg l'une en noir et blanc classique et l'autre colorisée!
Coloriser ne denature rien puisque l'on possède l'original en noir et blanc et que selon l'exposition, la luminosite la qualité du support etc.. les nuances de gris noir et blanc seront déja variables.. et ne refleteront pas forcement la "réalité"
Cordialement
Pierre
pierre
Bonjour à tous
Me positionnerai-je en 1870 (oh, me sentirai-je vieux jeu!) que ma position aurait été la même, et me serais-je écrié: à qui mieux mieux!
Cela va bientôt devenir un fouillis, méli-mélo.
excusez-le
en voici une autre version sur le Net

non, je ne suis pas choqué... presque pas... je constate.
Salutation
Me positionnerai-je en 1870 (oh, me sentirai-je vieux jeu!) que ma position aurait été la même, et me serais-je écrié: à qui mieux mieux!
Cela va bientôt devenir un fouillis, méli-mélo.
excusez-le
en voici une autre version sur le Net

non, je ne suis pas choqué... presque pas... je constate.
Salutation
Salutations
Michel
Michel
- stefbreizh56
Bonjour,
Ah...des copains qui se fatiguent les noeuils sur des pixels...bon boulot en tout cas. Je partage ce plaisir de colorisation. C'est long, les résultats sont parfois difficiles à obtenir mais quel plaisir des yeux une fois terminée. Je m'abandonne à cet exercice de temps en temps. Des fois ça marche, d'autres fois, ça foire. Outre la colorisation, la restauration de portrait endommagé (photo, plaque émaillée) est un exercice très intéressant et très ludique aussi. Les résultat obtenus sont parfois surprenants et ce type de restauration permet de préserver un visage qui aurait pu disparaître totalement avec les années et les agressions extérieures.
En tout cas, vous n'êtes pas seuls et je vous encourage !

Bien cordialement, Stef
Ah...des copains qui se fatiguent les noeuils sur des pixels...bon boulot en tout cas. Je partage ce plaisir de colorisation. C'est long, les résultats sont parfois difficiles à obtenir mais quel plaisir des yeux une fois terminée. Je m'abandonne à cet exercice de temps en temps. Des fois ça marche, d'autres fois, ça foire. Outre la colorisation, la restauration de portrait endommagé (photo, plaque émaillée) est un exercice très intéressant et très ludique aussi. Les résultat obtenus sont parfois surprenants et ce type de restauration permet de préserver un visage qui aurait pu disparaître totalement avec les années et les agressions extérieures.
En tout cas, vous n'êtes pas seuls et je vous encourage !

Bien cordialement, Stef
"En essayant continuellement,on finit par réussir.
Donc: plus ça rate,plus on a de chance que ça marche" (Les Shadocks)
Donc: plus ça rate,plus on a de chance que ça marche" (Les Shadocks)
- RSanchez95
J'aime bien votre résultat.Bonjour,
Un petit boulot de trois heures environ pour coloriser une photo de poilu.
Cordialement
[url]http://img4.hostingpics.net/pics/826715Poilucolor.jpg[/URL]
Cordialement.
- IM Louis Jean
Bonjour à toutes et à tous,
Serait-elle aussi parlante en noir et blanc ?

source imgur.com
Cordialement
Étienne
Serait-elle aussi parlante en noir et blanc ?

source imgur.com
Cordialement
Étienne
<< On peut critiquer les parlements comme les rois, parce que tout ce qui est humain est plein de fautes.
Nous épuiserions notre vie à faire le procès des choses. >> Clemenceau
Nous épuiserions notre vie à faire le procès des choses. >> Clemenceau