Les éclopés de la main du 318eRI (et du 116?)

Yann LE FLOC'H
Messages : 575
Inscription : dim. mars 05, 2006 1:00 am

Re: Les éclopés de la main du 318eRI (et du 116?)

Message par Yann LE FLOC'H »

Bonsoir à tous,

Merci Phil. d'avoir soumis mon cas à un ami policier .... très sympa de ta part et bien content d'avoir l'avis d'un "expert".

Merci à Guitoune33 et à jean-Yves pour leurs pistes de recherches : formidable, l'information selon laquelle le JMO du 318e est peut-être conservé...!!!
Les infos sur JAULNY sont très intéressantes ; cette localité parait être une hypothèse très sérieuse quant au lieu où a été prise la photo.

Cordialement

Yann LE FLOC'H
Yann LE FLOC'H
Messages : 575
Inscription : dim. mars 05, 2006 1:00 am

Re: Les éclopés de la main du 318eRI (et du 116?)

Message par Yann LE FLOC'H »

Bonjour à tous,

Près de 6 mois après ce "petit miracle" qui me laisse encore pantois (je crois que pas mal d'entre nous sommes venus vers le Grande Guerre en cherchant au départ à comprendre ce qu'avaient subi nos aieux.... et retrouver une photo de son ancêtre est formaidable....) , je tenais à remercier publiquement Jérôme CHARRAUD et Jean-Yves RIO qui m'ont offert cette carte postale.

Merci également à tous ceux qui rendent possible ce forum....

Cordialement

Yann
Yann LE FLOC'H
Messages : 575
Inscription : dim. mars 05, 2006 1:00 am

Re: Les éclopés de la main du 318eRI (et du 116?)

Message par Yann LE FLOC'H »

Bonjour à tous,

Ce petit mot pour vous dire que j'ai enfin pu montrer cette photo à ma grande-tante, née en 1920 et fille de mon AGP, soldat aux 318e RI puis 87e RI.

Elle est formelle, le soldat assis à l'extrême droite du groupe de blessés est bien son père................

Confirmation est faite qu'on peut donc avec beaucoup de chance retrouver une photo "inédite" d'un aïeul poilu.

Je suis très reconnaissant envers Jean-Yves RIO et Jérôme CHARRAUD qui ont permis ce petit "miracle" et qui m'ont généreusement offert ce document.
Merci également à ce forum et à tous ses membres.

Espérons que ce message rendra optimiste ceux qui cherchent des images de leurs ancêtres, quête parfois à l'origine de leur visite sur ce forum.

Cordialement

Yann
Yann LE FLOC'H
Messages : 575
Inscription : dim. mars 05, 2006 1:00 am

Re: Les éclopés de la main du 318eRI (et du 116?)

Message par Yann LE FLOC'H »

Bonjour,

J'ai profité de cette période de confinement forcé pour remettre en ligne les photos qui avaient disparu suite à la défaillance d'un site d'hébergement d'image très utilisé à l'époque (Tinypic).

J'ai depuis récupéré une autre photo dans la famille montrant mon AGP Yves Bourhis alors qu'il était prisonnier en Allemagne.

Ce post me tient beaucoup à cœur et je suis toujours plein de gratitude envers les membres du forum qui m'ont permis de retrouver une "photo inédite" de mon AGP. Merci à Jean-Yves Rio et Jérôme Charraud d'avoir permis ce petit miracle….

Prenez bien soin de vous et ceux qui vous sont chers.

Cordialement

Yann LE FLOC'H
2e photo Yves Bourhis prisonnier.jpg
2e photo Yves Bourhis prisonnier.jpg (113.86 Kio) Consulté 1324 fois
Avatar de l’utilisateur
chevalier
Messages : 504
Inscription : jeu. juin 05, 2014 2:00 am
Localisation : Mayenne

Re: Les éclopés de la main du 318eRI (et du 116?)

Message par chevalier »

Bonjour,

Merci Yann d'avoir remis ces photos, c'est plus intéressant à suivre.
Avez-vous remarqué la pose de votre AGP : on dirait qu'il veut montrer qu'il a bien reçu la montre !
Cordialement.
Cordialement.
Serge, recherche photos et documents sur 115 RI, 166 RI et 66 RI.
Yann LE FLOC'H
Messages : 575
Inscription : dim. mars 05, 2006 1:00 am

Re: Les éclopés de la main du 318eRI (et du 116?)

Message par Yann LE FLOC'H »

Bonjour,

Merci Chevalier pour votre remarque. Vous avez sans doute raison. Il se trouve que je possède sans doute encore cette montre que ma grand-mère tenait de son père….

Cordialement

Yann LE FLOC'H
Avatar de l’utilisateur
Charraud Jerome
Messages : 8404
Inscription : dim. oct. 17, 2004 2:00 am
Localisation : Entre Berry et Sologne
Contact :

Re: Les éclopés de la main du 318eRI (et du 116?)

Message par Charraud Jerome »

Bonsoir
merci de réactiver le fil, le nostalgique des chaussettes rayées que je suis en est tout ému. :-)

Amitiés
Jérôme
Les 68, 90, 268 et 290e RI dans la GG
Les soldats de l'Indre tombés pendant la GG
"" Avançons, gais lurons, garnements, de notre vieux régiment."
Image
Répondre

Revenir à « Uniformes & divers »