bataille de longwy

militaria
Messages : 7
Inscription : jeu. déc. 10, 2009 1:00 am

Re: bataille de longwy

Message par militaria »

:hello: Bonjour à tous ! étant du sécteur de longwy et passionné de la grande guerre je m'interesse à cette bataille qui s'y est dérouler en 1914 avec ses célèbres rampart de vauban ayant souffert des bombardements allemand. j'ai pu trouver quelque photo :



par contre la photo présentent le champ de bataille m'intrigue je n'arrive pas à trouver le lieu ou elle a été prise si quelqu'un pourrait m'éclairé sur le ou les champs de bataille de se sécteur


ImageImageImage

cordialement
sophien
Yann LE FLOC'H
Messages : 575
Inscription : dim. mars 05, 2006 1:00 am

Re: bataille de longwy

Message par Yann LE FLOC'H »

Bonjour,

A propos de la bataille de Longwy, je vous renvoie sur ce post qui montre des photos de soldats prisonniers capturés à Longwy.

Lien : pages1418/photos-14-18/divers/gendarmes ... _125_1.htm

cordialement

Yann
militaria
Messages : 7
Inscription : jeu. déc. 10, 2009 1:00 am

Re: bataille de longwy

Message par militaria »


bonjour a tous

toujour concernant la bataille des frontiéres j'ai pu trouver cette photo montrant l'endroit ou furent fauchée les français partit a l'assault ( baionette au canon) par les mitrailleuses et les tirs de fusil allemands d'ou ils n'ont s'en doute même pas eu le temps de voir les positons .

Image

je pense qu'ils on du attaquer de ville houdlémont vers baranzy par les champs mais j'aimerais savoir la position précise de c'est lieux si quelqu'un pourrait m'éclairer dessus il serait le bienvenue

merci d'avance cordialement
sophien
Avatar de l’utilisateur
e-Storial
Messages : 672
Inscription : mer. juin 04, 2008 2:00 am

Re: bataille de longwy

Message par e-Storial »

Bonjour

Je n'ai pas le temps de rechercher mais vous trouverez à cette adresse quelques éléments vous permettant d'aller plus loin
pages1418/Pages-memoire-necropoles-MPLF ... 2507_1.htm
De plus à partir des noms des lieux que vous citez, Barranzy et Ville Houdlèmont, vous trouverez beaucoup d'éléments auprés de sympatique forumeur (Popol et Marpie) qui s'intéressent à la Gaume
J'ai aussi en mémoire une sortie avec Jean-Claude DELREZ, auteur de plusieurs ouvrages sur la bataille des frontières et puis aussi un autre site tel que "Sambre Marne Yser" qui détaille toutes ces opérations
http://www.sambre-marne-yser.be/article ... article=55
A vous de jouer… par contre si ce n'est trop vous demander, une copie de votre CP m'intéresserais…

Cdt
JF Genet
«La loi n'y entend rien, c'est affaire de coeur». André Bellard, initiateur en 1921 de l'association dites des "Malgré-nous" et destinée aux soldats lorrains.
http://e-storialdelorraine.com
1SM Denis
Messages : 15
Inscription : mar. sept. 08, 2009 2:00 am

Re: bataille de longwy

Message par 1SM Denis »

bonsoir a tous

@ militaria, habitant le village cité et connaissant la carte postale que vous nous montrez,
je pense que elle a du être prise à l'orée du grand bois de Baranzy (vue en direction de Mussy la ville ), je ne suis pas sur à 100%, mais le bois au milieu de l'image me fais pensé au bois qui se trouve à l'arrière du cimetière militaire de Baranzy.

http://gorcy14-18.skyrock.com/


bonne fin de semaine à tous.


Fabrice
Avatar de l’utilisateur
regis01
Messages : 287
Inscription : jeu. juil. 05, 2012 2:00 am

Re: bataille de longwy

Message par regis01 »

Bonjour,
Ce tableau représente cette bataille de 1914. Il a été pris en photo en Suisse. L'inscription explicative est celle écrite sous le tableau.
Cordialement
Image
Régis
Répondre

Revenir à « Uniformes & divers »