Poilus d'Orient

Avatar de l’utilisateur
Faure
Messages : 901
Inscription : sam. août 02, 2008 2:00 am
Localisation : Lot et Garonne

Poilus d'Orient

Message par Faure »

Bonsoir à Toutes et Tous !
Un de mes post à disparu ,mais c'est pas la seule disparition du soir ,j'espère pas dû à la mise à jour Windows 10 .
Je cherche à déchiffrer ce qu'il y a sur ce panonceau et connaitre à peu près les gars de ce groupe,tirailleurs,zouaves,coloniaux ???
Image

Image
Souvenir de la Campagne d'Orient ....et ?
Merci !
Miquèu
Le bon vin,le vieux vin donne du cœur au 20e
Image
jobdx
Messages : 634
Inscription : mer. juil. 11, 2018 2:17 pm

Re: Poilus d'Orient

Message par jobdx »

...S.P. 30 et une date 1918 je crois.
Avatar de l’utilisateur
gulliver
Messages : 533
Inscription : sam. avr. 23, 2016 2:00 am

Re: Poilus d'Orient

Message par gulliver »

Bonsoir,

Le personnage qui sert un verre, tenant dans sa main une bouteille, est coiffé d'un képi orné d'un croissant.
Les coloniaux portent une ancre généralement.

Cordialement,
Laurent
Dernière modification par gulliver le dim. août 18, 2019 10:44 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Faure
Messages : 901
Inscription : sam. août 02, 2008 2:00 am
Localisation : Lot et Garonne

Re: Poilus d'Orient

Message par Faure »

Bonsoir à Tous !
Celui là oui je pense Laurent,mais il y a celui qui a un béret façon Chasseur,et à sa droite celui au képi a le look des coloniaux.L'ennui c'est qu'on ne voit aucun N° ,ni ancre ni signe divers .Ils ne sont pas tous des tirailleurs.
J'ai agrandi en 2400 ppp ,je pense qu'en faisant encore plus on ne verrai pas mieux à cause du grain de la photo.
Va falloir trouver le SP 30 en espérant que c'est le secteur postal.
Boune serrade.
Miquèu
Le bon vin,le vieux vin donne du cœur au 20e
Image
Avatar de l’utilisateur
marcus
Messages : 4041
Inscription : ven. mars 28, 2008 1:00 am
Localisation : Meuse

Re: Poilus d'Orient

Message par marcus »

Bonjour,

Le croissant était un insigne fréquent au sein de l'armée d'Orient. Il ne faut pas se laisser abuser par sa présence. Ni par celles du béret, coiffure très prisée par les combattants, sans rapport systématique avec une spécialité de montagne (même si l'armée d'Orient combat sur des terrains très accidentés).

Ces hommes portent des uniformes majoritairement bleu clair. Les pattes de col sont sombres et le soldat de gauche est vêtu d'un manteau pour troupes montées (non d'une capote). Il s'agit vraisemblablement d'artilleurs.

Cordialement,
Marc
Sur les traces de mes ancêtres, recherche docs & photos sur 44e RIT, 13e RI et 16e BCP. Merci.
Répondre

Revenir à « Lieux »