Très bel album de photos à Friauville

Bergeronette
Messages : 17
Inscription : ven. sept. 21, 2018 11:50 am

Très bel album de photos à Friauville

Message par Bergeronette »

Bonjour,
j'ai envie de partager avec vous cette très belle découverte fortuite d'un album de photographies et cartes postales mises en ligne par le village de Friauville (Meurthe-et-Moselle) "datant majoritairement des années 1914-1916".
Il n'y a pas d'indication supplémentaire, pas de légende, mais vous trouverez des photos que j'ai trouvé personnellement très intéressantes! (officiers et soldats en groupe et portraits, convois, armes, chiens, paysages, vie quotidienne...).
Bon visionnage!
http://www.friauville.fr/vivre-a-friauv ... ery/page/1
Avatar de l’utilisateur
Yv'
Messages : 6308
Inscription : ven. oct. 31, 2008 1:00 am

Re: Très bel album de photos à Friauville

Message par Yv' »

Bonjour,

Merci de nous avoir signalé ce bel album (allemand). Il y aurait des identifications à faire, par exemple avec le portrait ci-dessous, ou par rapport aux quelques photos de canons.
Friauville-portrait.jpg
Friauville-portrait.jpg (186.22 Kio) Consulté 4568 fois
Cordialement,
Yves
Avatar de l’utilisateur
marcus
Messages : 4038
Inscription : ven. mars 28, 2008 1:00 am
Localisation : Meuse

Re: Très bel album de photos à Friauville

Message par marcus »

Bonsoir,

Officier bavarois (Oberleutnant? - je ne distingue qu'une étoile sur la patte d'épaule, au dessus du numéro d'unité) de la Landwehr (croix dans la cocarde bavaroise).
L'Arme est impossible à définir sans autres éléments mais le bandeau sombre de la casquette pourrait indiquer un artilleur ou un pionnier.
Les rubans de décorations à la boutonnière sont ceux de la croix de fer de 2e classe et du mérite de guerre bavarois.

Cordialement,
Marc
Sur les traces de mes ancêtres, recherche docs & photos sur 44e RIT, 13e RI et 16e BCP. Merci.
Avatar de l’utilisateur
Yv'
Messages : 6308
Inscription : ven. oct. 31, 2008 1:00 am

Re: Très bel album de photos à Friauville

Message par Yv' »

Bonsoir Marc,

Merci pour ces informations.
On retrouve le même homme sur d'autres photos, mais je crains que la taille des photos ne soit trop petite pour en tirer quelque chose.
Friauville-groupe.jpg
Friauville-groupe.jpg (108.79 Kio) Consulté 4500 fois
Cordialement,
Yves
bernard berthion
Messages : 3369
Inscription : dim. oct. 24, 2004 2:00 am

Re: Très bel album de photos à Friauville

Message par bernard berthion »

Bonjour,
très intéressant album de photos.
La vie à l'arrière était plus agréable que dans les tranchées.
Quel est ce canon allemand transporté en deux parties ?
Cordialement BB
- Août 1914 dans le département des Ardennes : du début août avec l'arrivée et le passage des troupes se concentrant en se dirigeant vers la Belgique, au repli de fin août vers la Marne en résistant sur la Semoy, La Chiers, la Meuse, l'Aisne, la Retourne.
tommy54
Messages : 12
Inscription : sam. déc. 24, 2016 1:00 am

Re: Très bel album de photos à Friauville

Message par tommy54 »

Bonsoir à tous,

impressionné de voir que quelqu'un ait pu dénicher ces photos sur le site de notre village! Connaissez vous Friauville? Si par hasard quelqu'un avait quelques informations complémentaires au sujet des "personnages" présents sur ces photos, je me ferais une joie de partager ces information avec l'heureux propriétaire de cette collection, qui est un ami passionné d'histoire.
Pour votre information, la maison où ont été prises certaines photos est toujours présente dans le village, elle a d'ailleurs conservé sont allure d'époque!

Merci d'avoir partagé un petit brin de l'histoire de notre village.
Amicalement
Tom
Répondre

Revenir à « Lieux »