De quoi vous occuper ce week end...

Helene
Messages : 17
Inscription : ven. juil. 27, 2007 2:00 am

De quoi vous occuper ce week end...

Message par Helene »

Bonjour à tous, au centre d'interprétation, nous venons de recevoir ce mail :
Bonjour Mesdames et Messieurs,



il y a quelques mois, que j’ai acheté cette photo (stéreo-negatif de verre) vieille chez ebay. La cause pour l’achat était avant tout le voiture de la Cie. Internationale des Wagons Lits au fond.



Maintenant je serais aussi très intéressé, si on peut identifier des personnes, la date, le lieu et le motif pour ce rassemblement sur le quai d’une gare probablement dans la région Marne. C‘est

l‘information seule du vendeur.



Avec l’aide de Mme. Prévost-Bault de „Historial de la Grande Guerre“ c’était possible à identifier bien sûr Amiral Ferdinand le Bon (barbe blanche et casquette foncée), relativement sûr Gènéral Foch et probablement Général Carlo Porro de l’Italy (avec cape) au 1er plan à droite.



Avec l’officier russe au milieu j’ai mes problèmes. Tout d’abord je pensais à Général Denikin, sa face et son corps sont similaires, mais il n’était pas en France pendant ces années. Est-ce possible, que cet officier appartenait á une des corps expéditionnaires russes ou plus tard à la légion d’honneur russe? Pour autant que je sache, la légion russe était impliquée principalement dans la Marne en 1917/18.



Avez-vous une idée concernant cette photo en général et spécialement cet officier russe? Connaissez – vous une ou un spécaliste pour ces corps russes et ses officiers?



Avez-vous une supposition concernant le civil au 1er plan avec le chapeau, la barbe et le binocle?



Pour aujourd’hui je voudrais bien vous remercier pour votre aide et input.



MERCI d'avance à ceux qui prendrons du temps à chercher.

Bien à vous,

Hélène
Pièces jointes
Ausschnitt wagon lit Kopie a Tif (2).jpg
Ausschnitt wagon lit Kopie a Tif (2).jpg (185.12 Kio) Consulté 1538 fois
Hélène
Helene
Messages : 17
Inscription : ven. juil. 27, 2007 2:00 am

Re: De quoi vous occuper ce week end...

Message par Helene »

voici la deuxième photo
Pièces jointes
Amiral_Ferdinand_Le_Bon_[i_e_[...]Agence_Rol_btv1b53003754r.JPEG
Amiral_Ferdinand_Le_Bon_[i_e_[...]Agence_Rol_btv1b53003754r.JPEG (251.14 Kio) Consulté 1535 fois
Hélène
Helene
Messages : 17
Inscription : ven. juil. 27, 2007 2:00 am

Re: De quoi vous occuper ce week end...

Message par Helene »

et la dernière...
Pièces jointes
carlo porro ca. 1916.jpg
carlo porro ca. 1916.jpg (107.98 Kio) Consulté 1535 fois
Hélène
ALVF
Messages : 7123
Inscription : mar. oct. 02, 2007 2:00 am

Re: De quoi vous occuper ce week end...

Message par ALVF »

Bonsoir,

Le civil au premier plan à gauche est le Ministre de la Guerre Alexandre Millerand.
Par contre, je ne vois pas le général Foch sur ce cliché.
Cordialement,
Guy François.
Répondre

Revenir à « Lieux »